Licenciement eco

rayah - 2 déc. 2015 à 15:24
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 3 déc. 2015 à 12:19
Bonjour à tous,

En ce qui me concerne je suis licencié pour motif économique
De ce fait, ayant refus le reclassement, je suis en préavis durant 2 mois que je dois effectuer sur une autre boutique de la même chaîne bien sûr
Malheureusement pour moi physiquement et psychologiquement parlant je suis dans l'incapacité d'effectuer ce préavis je suis donc en arrêt maladie depuis 3 semaines environ, mon prévis court jusqu'au 04 janvier

Je voudrais savoir si mon employeur doit quand même me payer ? et si je vais devoir, a la fin de mon arrêt maladie, refaire le préavis ? ou s'annule-t-il ?

Je vous remercie du temps que vous prendrez pour me répondre, merci de votre compréhension

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
2 déc. 2015 à 16:24
hello

vous avez bien envoyé les arrêts de travail a la cpam et à votre employeur ?

votre employeur doit vous compléter votre salaire sous déduction des indemnités journalières de la cpam !

le préavis si vous êtes en maladie n'est pas repoussé et se finit à la date prévue

bonne après midi
0
Bonjour Marylou,

Merci de votre rapidité

En effet, j'ai envoyé mes arrêts à mon employeur et à la cpam
Mon employeur m'a en plus dit qu'il n'a pas reçu l'arrêt initial ( que j'ai envoyé en recommandé avec un autre courrier, il en a reçu qu'un des 2 soi disant ) enfin bon

est ce que cela change selon les convention ? je suis dans le privée

bien à vous Marilou
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873 > rayah
2 déc. 2015 à 17:23
le code du travail dit qu'il faut un an d'ancienneté pour avoir le maintien de salaire de la part de l'employeur (vous devez les avoir ..)

vous pouvez télécharger sur votre compte ameli le relevé des indemnités sécu que vous devez envoyer à votre employeur pour qu'il vous fasse le maintien de salaire

Mon employeur m'a en plus dit qu'il n'a pas reçu l'arrêt initial

excuse classique des employeurs qui n'ont pas encore compris qu'un employé si il envoie l'arrêt à la sécurité sociale n'a pas d'intérêts à ne pas l'envoyer à son employeur ..!

par contre il va falloir lui demander de vous faire parvenir l'attestation de salaire pour que vous puissiez l'envoyer à la sécurité sociale pour avoir droit aux indemnités ..!
0
d'accord, merci pour toute ces réponses Marylou

Je pense que quand je vais leur demander tout ça ils verront que je me suis renseigné lol
et en effet, j'ai plus de 6 ans d'ancienneté et poste de manager depuis le début de l'année
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873 > rayah
2 déc. 2015 à 19:05
normalement c'est à l'employeur d'envoyer l'attestation de salaire .. mais vu qu'il dit qu'il n'a pas reçut l'arrêt,.. je doute fort qu'il a envoyé l'attestation à la sécurité sociale

par contre, prenez les devants et voyez avec la sécurité sociale si l'attestation a bien été transmise .. (à moins que vous ayez déjà reçu des indemnités...)

a plus tard !!!
0
rayah > marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
3 déc. 2015 à 10:36
Bonjour Marylou,

Je viens de recevoir un mail de mon employeur car je leur ai demandé comment j'allais être payé ce mois ci ils m'ont répondu : " nous avons bien reçu cette fois les arrêts maladie et votre attestation a été faite le jour même auprès de votre employeur à la cpam"

Est ce que cela veut dire que je ne serais payé que par la cpam ? et rien de la part de mon employeur ?

Bien à vous
0