Licenciement pour faute grave

pcsim Messages postés 9 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.

Je viens de recevoir ma lettre de convocation a l'entretien de licenciement.dois-je y aller?
Merci

2 réponses

dna.factory Messages postés 29301 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688

Si vous ne voulez pas être licencié, si vous voulez essayer de vous défendre, il faut absolument aller à cet entretien.

Si vous vous en foutez des conséquences, alors effectivement pas la peine d'y aller.

Attention, si vous 'espérez' être licencié, c'est quand même préférable d'y aller, juste pour être sur.
L'employeur pourrait décider de continuer à vous garder en abandon de poste... après tout ça lui coute rien.
1
pcsim Messages postés 9 Statut Membre

Mon rendez-vous est a 7h30 vendredi matin et aucun conseiller ne veut se déplacer a cette heure. Et y aller tout seul...
Aussi il faut que je demande le paiement d'heures supplémentaires que je ne peux prouver. Est ce que je peux le forcer a me les régler en le menaçant de le denoncer a l'inspection du travail???
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492

bjr
l'inspecteur du travail vous dira d'aller aux prud'hommes et les menaces ça ne marche pas touours car vos heures sup doivent avoir été demandées par l'employeur et il en faut la preuve
0
pcsim Messages postés 9 Statut Membre > tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mais je ne peux pas prouver les heures supplémentaires.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492

donc rien à faire
0
pcsim Messages postés 9 Statut Membre

Sérieux?!!!
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

c'est comme vous le sentez !

bonne journée
0