52 ans 4 ans d'ancienneté rupture conventionnelle / licenciement

ValerieW - 25 nov. 2015 à 17:44
tmarciano Messages postés 125 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 25 nov. 2015 à 21:52
Bonjour,

J'ai 52 ans, je suis dans un bureau français d'une depuis multinationale depuis 4 ans, statut assimilé cadre.

Mon manager a été promu à l'étranger mon poste disparait donc. On me propose un rupture conventionnelle avec 1 ans de salaire. Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de cette de proposition compte tenu de mon âge et de la difficulté à retrouver un emploi peut-être.

Mes relations sont très bonnes avec mon manager je sais qu'elle m'appuiera autant que possible dans ma recherche via son réseau et ses recommandations.

Merci
Cordialement,
Valérie
A voir également:

1 réponse

tmarciano Messages postés 125 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 29
25 nov. 2015 à 21:52
Bonjour,

De quelle convention collective dépendez vous? Pour pouvoir jauger de la qualité de la proposition, il faut voir ce qu'ils proposent de plus par rapport ce qu'ils sont obligés de vous payer comme indemnité minimale de départ.
Cela dit, 1 an de salaire pour 4 ans d'ancienneté, ça me parait à priori plutôt généreux (sachant qu'en partant sur une indemnité légale, vous n'auriez même pas droit à un mois de salaire..), mais cela est très variable selon les secteurs.
0