Licenciement pour faute ?

Hapi10 Messages postés 6 Statut Membre -  
 Hapi10 -
Bonjour, je viens d'etre licenciée parce que j'ai donné des pates aux chiens et parce que je suis arrivée quelques fois en retard , 15minutes , temps que je rattrapais le soir en restant prés de 2h après mon temps de travail . Mon employeur refuse de me donner mon préavis ainsi que les indemnités de licenciement . En a-t-il le droit ?

1 réponse

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492

le licenciement pour faute ne donne pas droit au préavis ni aux indemnités
par contre vous pouvez aller les demander aux prud'hommes si vous jugez votre licenciement injuste
0
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304

Euh bin non Tania.
Le licenciement pour faute simple donne droit au préavis et indemnités.
En l'occurrence, si les motifs invoqués sont bien retards + donner à manger au chien, cela relève de la faute simple et non grave.
PS: sauf si le chien en est mort :(
0
Hapi10 Messages postés 6 Statut Membre > Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup Ilymah . Non le chien n est pas mort !
0
Hapi10 > Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Ilymah je viens de recevoir une 2ème lettre recommandée pour un entretien préalable au licenciement . Je dois me rendre seule au domicile de mon ancienne patronne . Que dois-je faire ? Je suis complètement perdue
0
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304 > Hapi10

Votre employeur est un particulier ?
0
Hapi10 > Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J étais aide à domicile chez un particulier oui
0