CSP- moins d'an an d'ancienneté- préavis

ninini9 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2018 - 29 juin 2018 à 11:06
ninini9 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2018 - 29 juin 2018 à 12:12
Bonjour,

On me propose un CSP dans le cadre de mon licenciement économique.
Sachant que j'ai moins d'un an d'ancienneté quels seraient mes avantages à accepter? Est-ce qu'en acceptant je reçois tout de même de la part de mon employeur mon indemnité de préavis (+ Congés payés), ou est-ce que cette somme est versée à Pole emploi? J'ai cru lire que pour moins d'un an d'ancienneté on recevait l'indemnité + prise en charge tout de suite (sans délai de carence) par ASP. Pour plus d'un an on ne reçoit pas cette indemnité est-ce bien cela?
Autre question, si j'accepte au bout de 21 jours je sors des effectifs, si je refuse est-ce que je dois effectuer mon préavis ou dois-je sortir à la même date, ou est-ce un accord avec l'employeur? Si je suis dans l'obligation d'effectuer mon préavis et que je trouve un poste (CDD ou CDI) entre temps, que se passe t-il? le temps restant me sera-t-il versé?
Est-il préférable dans mon cas d'accepter ou de refuser?

Je vous remercie...ce n'est pas évident ni dans les textes ni en se rendant à Pole emploi.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
29 juin 2018 à 12:07
Bonjour si moins d'un an aucun avantage à prendre le csp
0
ninini9 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2018
29 juin 2018 à 12:12
Si, si je touche à mon départ indemnité de préavis + prise en charge directe de l'allocation sécurisation emploi (car pas de carence).
Si je le refuse je dois faire mon préavis en entier et je dois ensuite attendre avant de toucher ARE....N'est ce pas?
0