A voir également:
- Déroulé d'un licenciement pour motif économique
- Modèle lettre refus entretien préalable licenciement pour inaptitude - Forum licenciement
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Espace économique européen - Guide
- Motif de virement - Forum compte bancaire
- Motif valable pour dérogation scolaire maternelle - Guide
1 réponse
angie57.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2018
1
6 juil. 2018 à 13:04
6 juil. 2018 à 13:04
bonjour
dans un premier temps vous avez la possibilité de vous faire accompagné par un conseille du salarie si dans votre societe il n existe pas d IRP (elu CE ou DP) et je vous le conseille fortement.
ensuite lors de l entretien l employeur vous explique le pourquoi du comment en etre arrive a cette decision.
il doit vous proposer un contrat de sécurisation professionnel le CSP avec toute les explications de la procedure dans le cas du csp.
dans le cas d un licenciement Economique notifie par lettre recommande il ne peux pas proposer une rupture conventionnelle
ce sont deux procédures totalement différente
renseigner vous aupres des syndicats
dans un premier temps vous avez la possibilité de vous faire accompagné par un conseille du salarie si dans votre societe il n existe pas d IRP (elu CE ou DP) et je vous le conseille fortement.
ensuite lors de l entretien l employeur vous explique le pourquoi du comment en etre arrive a cette decision.
il doit vous proposer un contrat de sécurisation professionnel le CSP avec toute les explications de la procedure dans le cas du csp.
dans le cas d un licenciement Economique notifie par lettre recommande il ne peux pas proposer une rupture conventionnelle
ce sont deux procédures totalement différente
renseigner vous aupres des syndicats
6 juil. 2018 à 14:17
Je vous remercie pour ces éléments de réponses. Vous avez effectivement raison, le licenciement économique et la rupture conventionnelle sont deux procédures différentes. Cependant lors de mon entretien officieux dans lequel mon employeur m'annonça mon futur licenciement économique, il évoqua la possibilité de faire une rupture conventionnelle en me disant que c'était quasiment la même chose. Or ce n'est pas du tout le cas.
J'ai comme le sentiment qu'il n'ira pas au bout de la procédure.
Dans ce cas là, je devrais reprendre mes fonctions comme si cet entretien n'avait jamais eu lieu. Sauf que je ne souhaite plus retourner travailler dans cet environnement délétère. Je ne serais plus à l'aise et n'ai plus aucune confiance en mon employeur. Comment faire pour partir?