Rupture période d'essai
Radesky_T
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Radesky_T Messages postés 3 Statut Membre -
Radesky_T Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à la grande communauté,
Je viens solliciter vos conseils car je traverse une période un peu délicate actuellement.
Je suis un jeune ingénieur travaillant pour une société de service. Depuis peu, j'insiste pour le remboursement de mes frais de déplacement et pour l'envoi de mon ordre de mission car je n'en ai eu aucun depuis que j'ai été envoyé à Nantes (déjà 7 mois).
J'ai reçu un courrier en ce jour me signifiant la rupture de ma période d’essai disant ceci.
Monsieur,
Votre contrat de travail prévoit une période d'éssai de 4 mois qui à débuté le 11 décembre 2017 et à fait l'objet d'un renouvellement pour la même durée.
"Conformément aux termes du contrat, vous bénéficiez d'un délai de prévenance de 6 semaines.
La rupture de votre période d’essai sera donc effective à compter du vendredi 3 août 2018 au soi, date à laquelle vous cesserez de faire partie de nos effectifs.
Le service du personnel tiendra à votre disposition sur rendez-vous, les documents relatifs à votre départ (certificat de travail, attestation POLE EMPLOI, solde de tout compte) à compter de cette date.
Par ailleurs, et à compter de ce jour, nous vous dispensons de l’exécution de votre prestation de travail.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées".
Concernant cette phrase
"Par ailleurs, et à compter de ce jour, nous vous dispensons de l’exécution de votre prestation de travail".
"A compter de ce jour" correspond au 3 août ou à la date de réception du courrier qui est le 22 juin 2018 ?
Je compte arrêter de me rendre sur mon lieu de mission car c'est ce que je comprend en lisant la lettre. Mais arrivé sur place aujourd'hui pour faire le point sur mes tâches en cours j'ai appris que le client a contacté mon futur ex patron. Il leur aurait dit que je travail jusqu'au 3 août. Je trouve cela en contradiction avec le courrier ?
Je viens solliciter vos conseils car je traverse une période un peu délicate actuellement.
Je suis un jeune ingénieur travaillant pour une société de service. Depuis peu, j'insiste pour le remboursement de mes frais de déplacement et pour l'envoi de mon ordre de mission car je n'en ai eu aucun depuis que j'ai été envoyé à Nantes (déjà 7 mois).
J'ai reçu un courrier en ce jour me signifiant la rupture de ma période d’essai disant ceci.
Monsieur,
Votre contrat de travail prévoit une période d'éssai de 4 mois qui à débuté le 11 décembre 2017 et à fait l'objet d'un renouvellement pour la même durée.
"Conformément aux termes du contrat, vous bénéficiez d'un délai de prévenance de 6 semaines.
La rupture de votre période d’essai sera donc effective à compter du vendredi 3 août 2018 au soi, date à laquelle vous cesserez de faire partie de nos effectifs.
Le service du personnel tiendra à votre disposition sur rendez-vous, les documents relatifs à votre départ (certificat de travail, attestation POLE EMPLOI, solde de tout compte) à compter de cette date.
Par ailleurs, et à compter de ce jour, nous vous dispensons de l’exécution de votre prestation de travail.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées".
Concernant cette phrase
"Par ailleurs, et à compter de ce jour, nous vous dispensons de l’exécution de votre prestation de travail".
"A compter de ce jour" correspond au 3 août ou à la date de réception du courrier qui est le 22 juin 2018 ?
Je compte arrêter de me rendre sur mon lieu de mission car c'est ce que je comprend en lisant la lettre. Mais arrivé sur place aujourd'hui pour faire le point sur mes tâches en cours j'ai appris que le client a contacté mon futur ex patron. Il leur aurait dit que je travail jusqu'au 3 août. Je trouve cela en contradiction avec le courrier ?
A voir également:
- Rupture période d'essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
Merci pour votre retour. J'ai fais un mail à mon employeur hier lui confirmant l’arrêt de ma mission le 22.
Il a ensuite contacté le client reconnaissant qu'il s'est trompé dans ses mots. Je pense avoir tout bon.
Autre question si vous me le permettez :
Mon employeur a mit fin à ma période d’essai principalement parce que je lui ai réclamé mon ordre de mission et le remboursement de mes frais de déplacement car à ce jour absolument rien ne m'est remboursé.
Chez le client, ma mission s'est bien passé. A l a réception de la lettre de rupture de période d’essai, ça faisait déjà plus de deux semaines que le client m'avait annoncé la prolongation de ma mission jusqu’à la fin août.
Il a même accepté une hausse du tarif de ma prestation à la demande de mon employeur.
La loi dit qu'il n'y a pas besoin de raison en cas de rupture de période d'essai. Elle dit aussi que toute rupture de cette période d'essai pour des motifs étrangers à la personne même du salarié peut être considérée comme abusive par les tribunaux. Dans ce cas de figure n'est elle pas abusive ?
Le client ne pourrait pas vous faire un cdd
Le client m'a déjà mis en relation avec une SSII afin que je reviens sur le projet.
Ce qui me dérange le plus c'est de laisser mon employeur s'en tirer à si bon compte car je trouve sa démarche très malhonnête.