Procedure licenciement pour incapacite defini
Bonjour,
Depuis le debut de cette année je suis en incapacit' temporaire a l'entreprise, il faut prendre une décision et le medecin du travail me met en incapacité definitive a l'entreprise au 1 septembre car je subie du harcélement.
Je me demande comment ça va se passer, puis je etre en arret en attendant le licenciement , ou faut il que je reste dans l'entreprise toute la journée en attendant que mon cher patron me licencie, je souligne que moralement le harcèlement est très dur et que je ne me sens pas capable de rester assise pres d'eux !
Depuis le debut de cette année je suis en incapacit' temporaire a l'entreprise, il faut prendre une décision et le medecin du travail me met en incapacité definitive a l'entreprise au 1 septembre car je subie du harcélement.
Je me demande comment ça va se passer, puis je etre en arret en attendant le licenciement , ou faut il que je reste dans l'entreprise toute la journée en attendant que mon cher patron me licencie, je souligne que moralement le harcèlement est très dur et que je ne me sens pas capable de rester assise pres d'eux !
A voir également:
- Procedure licenciement pour incapacite defini
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
- Date d'engagement de la procédure de licenciement - Forum licenciement
- Procedure riv - Forum compte bancaire
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Modèle lettre refus entretien préalable licenciement pour inaptitude ✓ - Forum licenciement
4 réponses
ashte
Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
166
18 août 2009 à 15:35
18 août 2009 à 15:35
c'est une inaptitude qui a été reconnue, avec le médecin du travail, ou une incapacité auprès de la sécurité sociale ?
Je serai à votre place je solliciterai un arret maladie, si vous ne supportez plus moralement c'est un motif d'arret...
Je serai à votre place je solliciterai un arret maladie, si vous ne supportez plus moralement c'est un motif d'arret...
merçi de votre réponse . C'est une incapacité prononcée par le medecin du travail; mais je me demande si mon patron peut me licencier si je suis en arret maladie.
ashte
Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
166
19 août 2009 à 14:19
19 août 2009 à 14:19
Oui il le peut. La jursprudence admet que dès lors que l'inaptitude est définitive, l'employeur peut licencier le salarié, peu importe que le salarié se remette en arret maladie après l'avis d'inaptitude du médecin du travail.
Vous travaillez dans le privé ?
Vous travaillez dans le privé ?
Je suis coiffeuse .Je pensais jamais etre victime de telle pratique, le harcelement moral est très dur a vivre pour soit mais aussi pour les autres de votre entourage ,la phrase d'arret du medecin du travail prend bien son sens :"il y a danger immédiat a la personne " .Donc le 1 septembre pour moi est une date horrible ,je pense me faire accompagner car j'ai peure de ne pas etre assez forte pour les affronter.