A voir également:
- Licenciement sans remuneration
- Rémunération mineur - - Stages et apprentissage
- Rémunération convention 66 - Guide
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Exemple rémunération astreinte - Guide
- Periode d'essai remuneration - Guide
2 réponses
il convient dans un premier temps d'envoyer un courrier (recommandé + AR) à votre employeur afin de lui réclamer votre solde de tout compte, c'est à dire le paiement des heures travaillées, indemnités compensatrice de congés payés, autres avantages eventuels, certificat de travail et attestation pôle emploi.
ensuite, cela dépend du type de contrat que vous avez conclu (CDD, CDI ..??) et si une période d'essai était prévue ? la rupture est elle restée verbale ?
ensuite, cela dépend du type de contrat que vous avez conclu (CDD, CDI ..??) et si une période d'essai était prévue ? la rupture est elle restée verbale ?
il n'y a pas de modèle particulier, il suffit juste de réclamer son solde de tout compte (détaillez si vous voulez en reprenant les termes de ma première réponse.
ensuite, étant donné que l'employeur doit prévenir au moins 24h à l'avance pour une période <8 jours, il vous doit 2 jours supplémentaires......(L1221-25 du code du travail) c'est à dire au total 4 jours. ceci vous pouvez également lui réclamer.
Je pense que c'est tout ce que vous etes en droit de réclamer par rapport à votre contrat, sauf anomalie documentaire éventuelle....
Dans la mesure ou vous avez un contrat, votre lettre de rupture, saisissez directement les prud'hommes.
ensuite, étant donné que l'employeur doit prévenir au moins 24h à l'avance pour une période <8 jours, il vous doit 2 jours supplémentaires......(L1221-25 du code du travail) c'est à dire au total 4 jours. ceci vous pouvez également lui réclamer.
Je pense que c'est tout ce que vous etes en droit de réclamer par rapport à votre contrat, sauf anomalie documentaire éventuelle....
Dans la mesure ou vous avez un contrat, votre lettre de rupture, saisissez directement les prud'hommes.
11 août 2009 à 11:52
J'ai signé un CDI, avec deux premières jours de formation y un mois de essai. Le licenciement se produit par téléphone le deuxième jour, et le lendemain j'ai reçu la lettre de licenciement chez moi. Despuis j'ai laisse éculé le mois mais aucun nouvelle de l'entreprise.