Licenciement sans remuneration

madrileña31 - 11 août 2009 à 10:52
 oxo - 11 août 2009 à 12:22
Bonjour,

J'etait embauche pour une enterprise pour la quelle j'ai travaillé pendant deux jours. Après ils m'ont dit de ne pas revenir. J'ai signé un contrat avec eux et un mois après je n'ai pas reçu aucun remuneration. J'amerai savoir quel est la procedure correcte pour demande mon salaire. Je le fait par lettre? que est que je doit dire? a qui je doit m'addresser? Merci beaucoup de votre reponse.
A voir également:

2 réponses

il convient dans un premier temps d'envoyer un courrier (recommandé + AR) à votre employeur afin de lui réclamer votre solde de tout compte, c'est à dire le paiement des heures travaillées, indemnités compensatrice de congés payés, autres avantages eventuels, certificat de travail et attestation pôle emploi.

ensuite, cela dépend du type de contrat que vous avez conclu (CDD, CDI ..??) et si une période d'essai était prévue ? la rupture est elle restée verbale ?
1
madrileña31
11 août 2009 à 11:52
Merci pour ta reponse OXO. Par rapport au lettre il y un modèle concret? C'est la première fois que soit m'arrive et je ne sais pas bien comme demander sans être violente.
J'ai signé un CDI, avec deux premières jours de formation y un mois de essai. Le licenciement se produit par téléphone le deuxième jour, et le lendemain j'ai reçu la lettre de licenciement chez moi. Despuis j'ai laisse éculé le mois mais aucun nouvelle de l'entreprise.
0
il n'y a pas de modèle particulier, il suffit juste de réclamer son solde de tout compte (détaillez si vous voulez en reprenant les termes de ma première réponse.

ensuite, étant donné que l'employeur doit prévenir au moins 24h à l'avance pour une période <8 jours, il vous doit 2 jours supplémentaires......(L1221-25 du code du travail) c'est à dire au total 4 jours. ceci vous pouvez également lui réclamer.

Je pense que c'est tout ce que vous etes en droit de réclamer par rapport à votre contrat, sauf anomalie documentaire éventuelle....

Dans la mesure ou vous avez un contrat, votre lettre de rupture, saisissez directement les prud'hommes.
0