Licenciement economique ou amiable

caramel361 -  
 caramel361 -
Bonjour,

Je sais "officieusement" que je vais être licencié. Mon patron m'indique qu'il existe 2 licenciements, l'un économique et l'autre amiable. Et souhaite me proposer l'amiable... Il a commencé à m'en parler début mai et depuis il me harcèle avec ça, au bout de 4 mois la situation devient éprouvante sachant que cette semaine les entretiens officieux se multiplient... Je crois qu'il attend que je me démissione tout simplement. Mais j'ai tout à perdre.

J'ai 1 an et 10 mois d'ancienneté dans mon entreprise... et je ne sais pas quel licenciement serait le plus avantageux pour moi.
Il me demande également d'antidaté certaine lettre... bref néophyte sur le sujet... je recherche de l'aide pour pouvoir me défendre (ou plutôt pour que simplement on respecte mes droits...)

Merci pour votre aide.

2 réponses

gaelle

bonjour...

une amie a eu le même cas il y a quelques mois... et ça a duré presque 1 an cette histoire.
Elle subissait des harcellements identiques pour qu'elle accepte un licenciement amiable, qu'elle ne voulait pas, et ils cherchaient à la faire démissionner!
CHose à ne jamais faire!!
Mon emploi saute également en septembre et tous les délégués du personnels qui m'entourent me le répètent sans arrêt.... quoi qu'il arrive ne démissionne pas!
En ce qui concerne d'anti-dater des courriers, je ne le ferai pas, ce pourrait être lourd de conséquences et ils pourraient rejetter ça sur toi... Garre aussi au fautes professionnelles, qu'il tâchera de te faire endosser s'il est vraiment vicieux.

Tu as des droits en matière de droit du travail, rapproche toi d'un conseiller de la direction du travail.
Et surtout, note tout au jour le jour.

Mon amie n'a pas été assez prudente, elle a fini par faire une dépression sévère. Elle a fini par être reconnue inapte à son poste par la médecine du travail, ils ont tout de même dû la licencier au bout du compte!
Bon courage!
0
caramel361

Merci pour votre message,

J'avoue que je commence à m'épuiser... mais je ne craquerai pas, je ne veux pas démissioner. Comme vous l'avez dit j'ai des droits ni plus ni moins.

Savez-vous comment contacter un conseiller ?

merci
0