Oubli lettre de préavis lors du licenciement

giovanna - 20 août 2009 à 22:29
 Qu'est-ce à dire - 20 août 2009 à 23:00
Bonjour,
Mon AM doit être licenciée dans une semaine (mon fils rentre à l'école).
Cette date de fin a été fixée entre nous (parents-AM) depuis très longtemps pour lui permettre de chercher un autre enfant pour remplacer mon fils.
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de lui envoyer un courrier avec AR pour qu'elle fasse son préavis.
Quelle est l'importance de cette lettre dans mon cas puisque la date de fin de contrat était déjà fixée entre nous ?
Peut elle m'imposer de lui envoyer une lettre quand même et de ce fait d'avoir un mois supplémentaire payé tout en n'ayant pas mon fils puisqu'il sera à l'école ?
Quelle est la valeur juridique de cette lettre ?
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Qu'est-ce à dire
20 août 2009 à 23:00
Haaaaaaaaaaaaa!

C'est affreux la manière dont vous écrivez!

"Mon AM", j'ai commencé à me demander mais de quoi elle cause? puis à al suite vous parlez de votre enfant, j'en ai donc conclu à: Assistante Maternelle!

Puis la manière de vous parlez, on se croyerait au marché des esclaves de L'Île de Gorée!
"depuis très longtemps pour lui permettre de chercher un autre enfant pour remplacer mon fils."

Cela dit, une lettre de licenciement tout toujours avoir lieu en recommandé avec Accusé de Réception, sauf, si, il s'agit d'un contrat renouvelable périodiquement.

Toutefois, renseignez auprès de la Caisse d'Allocation Familiale qui a l'obligation de vous apporter une assistance juridique en matière de contrat de travail pour les Assistantes Maternelles.
0