Faux témoignage par omission?

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
-
Messages postés
34493
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
-
Bonjour,

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de témoignages contre moi dans une procédure de prud’hommes.

Ils sont vagues, avec beaucoup d'omission. Est ce que le fait d'omettre des événement volontairement et donc d'altérer la vérité peut être considérer comme un faux témoignage?
Puis je porter plainte pour faux témoignage?
Puis retirer ma plainte si on trouve un compromis à l'amiable?

En vous remerciant par avance de votre réponse.

4 réponses

Messages postés
20353
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
8 113
Pour moi tant que ces témoignages décrivent des faits réels, il ne s'agit pas de faux témoignage.
C'est à votre avocat de faire le nécessaire pour contextualiser ces témoignages.
>
Messages postés
20353
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021

Je vous remercie de vos conseils. Si je pouvais financièrement avoir un avocat ,je ne m'en serai pas privée. Je n'ai pas d'assurances... j'ai quand même rencontré deux avocats, l'un me disant que c'était voué à l’échec donc elle avait des scrupules à prendre mon argent, l'autre me disant que je gagnerai au mieux le montant des honoraires d un avocat.
Quitte à perdre ou à ne rien gagner, je préfère quand même limiter les dégâts côté financier et donc me défendre seule.
Cependant et au vu des premiers échanges de conclusions avec l'avocat de la partie adverse, j'ai quand même espoir de convaincre les juges du caractère abusif de mon licenciement.
J'espère aussi que les juges ne s’arrêtent pas aux compétences oratoires d'un avocat mais qu'ils considèrent les preuves matérielles et vérifiables.
Il y a beaucoup d'éléments et d’événements qui m'encouragent à persévérer dans ma décision d'aller jusqu'au bout.
Messages postés
20353
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
8 113 > Aurelie2929
Donc vous n'arrivez pas à convaincre deux avocats. Vous n'arrivez pas à nous convaincre sur ce forum.
Mais vous espérez quand même arriver à convaincre un juge ?
Et vous ne voyez pas où est le problème.
C'est pas question de s’arrêter aux compétences oratoires. C'est questions que ces compétences oratoire transformeront les preuves matérielles et vérifiables pour les tourner en faveur de la partie adverse.

Il y a sur internet des preuves que la terre est plate et que l'homme n'a jamais marché sur la lune.

Si vous avez des nouveaux éléments depuis votre première visite aux avocats, retournez les voir pour voir si ils changent d'avis.

N'oubliez pas que traditionnellement, les frais de justices (les dépends + articles 700) sont dus par le perdant.
Donc ce n'est pas juste question de rien gagner, c'est question de perdre de l'argent.

Pour moi, c'est 'simple', soit vous y allez avec un avocat, soit vous n'y allez pas.
Je serais heureux que vous reveniez dans quelques années pour nous dire que vous y avez été malgré toute seule, et que vous avez gagné non seulement en première instance mais aussi en appel et que j'avais tort et que j'y connais rien.
Mais comme votre premier avocat, je n'y crois pas suffisamment pour donner ce conseil.
Messages postés
34493
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
7 238 >
Messages postés
20353
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021

Juste un petit truc que tout le monde a oublié ce sont les syndicats. Ils ont des juristes qui plaident à votre place mais il faut faire partie du syndicat. Le coût est 1 % de votre salaire net et le don de l'article 700du cpc
Sils perdent ça vous aura coûté la cotisation
Et croyez moi ils gagnent souvent car ils sont passionnés
Maintenant voudront ils prendre un dossier en cours c'est une autre histoire
>
Messages postés
20353
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021

Mais je n'ai pas les moyens financiers de me payer un avocat! Sur ce site je n'ai certainement pas tout évoqué , je n'ai fait que demander des précisions... Vous n'êtes pas juges et vous n'avez pas tous les éléments en main... je ne comprend pas votre réaction, pourquoi essayez vous de me convaincre de lâcher l'affaire? Il me semble ne pas commettre de crime en allant me défendre seule, c'est même un droit...

Merci pour l'info du syndicat mais j'ai été en voir un , mais il m'ont expliqué qu'il faut avoir cotisé depuis plus de 6 mois pour avoir le droit à une aide et que tout ce qu'ils peuvent faire c'est obtenir un tarif préférentiel auprès d'un avocat.
Messages postés
34493
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
7 238 > Aurelie2929
Chaque syndicat à sa règle nous c'était un engagement à être syndiqué jusqu'à la fin du procès
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
64
Bonjour
Si vous êtes sûr qu'il y a des "omissions" dans ce témoignage, allez voir un huissier et demandez lui de faire une sommation interpellative a ce témoin.
En clair l'huissier ira voir la personne et lui posera les questions que vous souhaitez
ATTENTION! L'huissier lui laissera un exemplaire de la sommation qui peut donc se retourner contre vous s'il maintient ses dires
J'ai employé cette méthode une fois et ça a fait des ravages dans la partie adverse,
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021

Merci beaucoup pour votre réponse!
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021

Je n'ai pas d'avocat. Je me défends seule...
Je vous remercie de votre réponse.
Messages postés
40417
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
13 211
Bonjour,

Vous auriez du rester sur votre premier post

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8701537-coup-de-colere
Dossier à la une