Demande ARCE

Nicolas2653 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 - 23 oct. 2020 à 00:06
 gitane2229 - 23 oct. 2020 à 12:00
Bonjour à vous toutes et tous,

Actuellement en CDI depuis 6 ans dans le privé, je vais dans les prochains jours demander une rupture conventionnelle (qui devrait être refusée), ce qui engendrera de ma part un abandon de poste.

En effet, j’ai comme projet bien réfléchi de réaliser mon projet de boutique e-commerce.

Ainsi j’ai déjà monté il y a quelques mois un statut auto entreprise mais je n’ai pour le moment rien gagné/déclare.

Pourrais je bénéficier de l’ARCE sachant que mon auto entreprise est déjà créee ? Si non, Puis je en créer une seconde juste après la fin de mon contrat quand je serai en recherche d’emploi? Et comment/a quel moment procéder pour avoir cette aide?

Je vous remercie par avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour.

Voici les 3 phases successives dans un cas de changement d'orientation professionnelle :
1) 5 ans ininterrompus d'activité dans le privé et un CDI (3 conditions cumulatives)
2) . Prendre contact avec un conseiller en évolution professionnelle
. Préparation de votre projet pour examen par la commission paritaire professionnelle
. Validation du projet par la commission
3) Envoi de votre lettre de démission à l'employeur
Inscription en tant que demandeur d'emploi
Démarrage de la formation, puis démarches administratives pour la création
de votre entreprise
A l'issue de ces 3 étapes, et en ayant coché toutes cases, vous bénéficiez de la totalité de vos droits.

Vous n'avez pas respecté ce cheminement.
En conséquence, difficile de répondre à vos questions.

Cdt

["ce qui engendrera de ma part un abandon de poste" ; Lorsqu'un salarié décide de quitter son entreprise, il fait une lettre de démission (en respectant les délais de préavis)]
0
Nicolas2653 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021
23 oct. 2020 à 11:12
Merci pour votre retour,

Cependant, je n'ai jamais parlé de demission reconversion mais plutôt de rupture conventionnelle ou abandon de poste.
0
gitane2229 > Nicolas2653 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021
23 oct. 2020 à 12:00
Relisez-vous, vous avez écrit :
"je vais dans les prochains jours demander une rupture conventionnelle (qui devrait être refusée), ce qui engendrera de ma part un abandon de poste"
Vous évoquez également "mon projet de boutique e-commerce", ce qui se traduit pour moi par le mot reconversion.

Si j'ai fait un commentaire sur l'abandon de poste, ça n'était que pour attirer votre attention sur le fait que ce n'est pas la meilleure façon de quitter une entreprise.
L'employeur pourrait volontairement laisser la situation s'enliser durant des semaines et des mois, sans rémunération pour vous, mais vous feriez toujours partie des salariés de l'entreprise. Sans possibilité de s'inscrire à Pôle Emploi.

Mais votre problème n'est pas là.
Vous renseigner auprès de l'Urssaf et/ou la Chambre de Commerce et d'Industrie.
0