Licenciement suite à depression

Laura_IT - 27 oct. 2020 à 23:37
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 oct. 2020 à 23:51
Bonjour,

Je souffre de dépression depuis janvier,

Mes patrons m'ont récemment fait part de leur mécontentement concernant mon travail, devenu difficile à gérer en raison de ma maladie. dans cette situation, ils m'ont fait comprendre qu'il était approprié pour moi d'arrêter (=démissionner?) et de faire une pause, sans proposer l'arrêt maladie.

Ils m'ont laissé une semaine pour réfléchir, après ça j'ai dit que je ne voulais pas abandonner mon travail mais que j'allégerais peut-être mes responsabilités. Mes patrons ont refusé, ils m'ont dit qu'ils y avaient aussi pensé et qu'il valait mieux que j'arrête.

Alors, ne voulant pas arrêter, j'ai dit que je parlerais au médecin d'un arrêt maladie.

J'ai eu 15 jours d'arrêt.

De toute évidence, la motivation de continuer à travailler avec eux s'est éteinte, suite à plusieurs phrases, comme "tu ne peux pas être dans cet état juste parce que t'as pas un copain, les temps ont changé, maintenant ces choses se font plus tard".

J'ai passé un annéé en depression, avec le covid en avril + 2 rechutes, ils m'ont vivement conseillé plusiers fois de demenager plus proche au boulot (pour eviter le teletravail pendant les greves,etc) j'ai quitté mes super colocs, appart de de 80 m2, pour me retrouver dans 20 m2 juste au debut du confinement et payer un loyer beaucoup plus chér.

Je pense que je vais quitter mon boulot, mais je ne sais pas trop comment procéder. Avez-vous un conseil à me donner ?

Je soupçonne aussi qu'ils ont l'intention de me faire partir depuis quelques mois maintenant (ils ne me regardent plus dans les yeux, ils ont changé d'attitude et surtout il y a un certain temps... avant de parler de ce qu'ils m'ont dit... pendant que je n'étais pas là, ils ont interviewé une fille qui avait des expériences similaires aux miennes, sans postes ouvers).

Si quelqu'un a des suggestions, je serais très reconnaissante...

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 598
27 oct. 2020 à 23:51
Bonjour,

Je pense que je vais quitter mon boulot, mais je ne sais pas trop comment procéder. Avez-vous un conseil à me donner ?

Si vous voulez quitter votre emploi, il faut démissionner. Proposez leur éventuellement une rupture conventionnelle mais vu l'ambiance il risque de ne pas accepter
0