Convocation pour une rupture conventionnelle

SIA44 Messages postés 1 Statut Membre -  
Laburu Messages postés 955 Statut Membre -
Bonjour,
J’ai besoin d’aide, ne connaissant pas bien le droit du travail. Je suis responsable commercial de 17 départements, depuis 15 mois dans une entreprise qui est venue me chasser lorsque j’étais en poste. Actuellement, j’ai des soucis de dos (2 hernies discales) et cervicales. J’ai été en arrêt de travail d’abord 2 semaines, puis prolongée encore 2 semaines jusqu’au 23 octobre. Mon responsable hiérarchique m'a vivement conseillé une reconversion professionnelle (pas possible dans l’entreprise, elle est à 900 KM de chez moi) lors de mon premier arrêt et mis la pression donc j’ai travaillé à domicile. Pour le deuxième arrêt, il m’a demandé de réfléchir à une rupture conventionnelle. J’ai reçu une lettre de convocation cette semaine et quelle contrariété ! Je viens d’avoir 50 ans et je ne peux me permettre de me retrouver au chômage. Je vais répondre à cette lettre en demandant de reculer la date d’entretien car je veux être assistée par un délégué du personnel qui est en congés. Je souhaiterais aussi lui écrire mon étonnement de cette convocation et de son comportement et ses suggestions d’arrêter mon travail par une RC. Qu’en pensez-vous ? Je souhaiterai aussi lui rappeler que j’ai pris la peine de travailler pendant toute la période de confinement et même les jours de congés et les jours de chômage. Qu’en pensez-vous ? et la troisième chose, lui écrire que les hernies discales se soignent notamment par infiltration (ce que le rhumatologue m’a proposé) et aussi par aménagement de conditions de travail notamment une voiture plus confortable et un siège adapté pour les jours administratifs (home office). Je vous remercie de vos conseils et de votre aide, pensez-vous que je dois prendre rdv à la médecine de travail. Cordialement, SIA.
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487
 
La rupture conventionnelle étant un accord commun vous n'avez rien à écrire. Vous y allez et vous refusez la rupture point barre
1
Laburu Messages postés 955 Statut Membre 143
 
Il faut vous concentrer sur les solutions que vous pouvez apporter afin de continuer à occuper votre poste de façon normal.
0