Convocation pour une rupture conventionnelle

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 18 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2020
-
Messages postés
299
Date d'inscription
lundi 14 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2020
-
Bonjour,
J’ai besoin d’aide, ne connaissant pas bien le droit du travail. Je suis responsable commercial de 17 départements, depuis 15 mois dans une entreprise qui est venue me chasser lorsque j’étais en poste. Actuellement, j’ai des soucis de dos (2 hernies discales) et cervicales. J’ai été en arrêt de travail d’abord 2 semaines, puis prolongée encore 2 semaines jusqu’au 23 octobre. Mon responsable hiérarchique m'a vivement conseillé une reconversion professionnelle (pas possible dans l’entreprise, elle est à 900 KM de chez moi) lors de mon premier arrêt et mis la pression donc j’ai travaillé à domicile. Pour le deuxième arrêt, il m’a demandé de réfléchir à une rupture conventionnelle. J’ai reçu une lettre de convocation cette semaine et quelle contrariété ! Je viens d’avoir 50 ans et je ne peux me permettre de me retrouver au chômage. Je vais répondre à cette lettre en demandant de reculer la date d’entretien car je veux être assistée par un délégué du personnel qui est en congés. Je souhaiterais aussi lui écrire mon étonnement de cette convocation et de son comportement et ses suggestions d’arrêter mon travail par une RC. Qu’en pensez-vous ? Je souhaiterai aussi lui rappeler que j’ai pris la peine de travailler pendant toute la période de confinement et même les jours de congés et les jours de chômage. Qu’en pensez-vous ? et la troisième chose, lui écrire que les hernies discales se soignent notamment par infiltration (ce que le rhumatologue m’a proposé) et aussi par aménagement de conditions de travail notamment une voiture plus confortable et un siège adapté pour les jours administratifs (home office). Je vous remercie de vos conseils et de votre aide, pensez-vous que je dois prendre rdv à la médecine de travail. Cordialement, SIA.

2 réponses

Messages postés
34194
Date d'inscription
samedi 22 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
7 032
La rupture conventionnelle étant un accord commun vous n'avez rien à écrire. Vous y allez et vous refusez la rupture point barre
Messages postés
299
Date d'inscription
lundi 14 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2020
13
Il faut vous concentrer sur les solutions que vous pouvez apporter afin de continuer à occuper votre poste de façon normal.
Dossier à la une