Délai de licenciement

Résolu
gilles90 - 23 mars 2012 à 11:29
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 31 déc. 2012 à 15:55
Bonjour,
j'aimerais savoir y a t'il un délai pour étre licenciée suite à une absence injustifiée ou le patron peut il prendre le temps qu'il veut sans étre inquiété
A voir également:

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
23 mars 2012 à 12:49
absence injustifée signilfie abandon de poste.

Il peut faire trainer cela le temps qu il veut (des mois et des mois) avec une paie à 0, pas d'inscription à pole emploi.

donc aucun revenu
0
Bonjour,

Je vois que l'employeur peut faire trainer la procédure. Mais j'ai une question.
S'il nous fait une fiche de paie à 0 euros par mois. Cela veut dire que pendant cette période il ne nous a pas encore licencié ? C'est un peu comme un congé sans solde non ?

Est-ce que cela veut dire que l'on peut revenir après 4 mois et il est obligé de nous reprendre ? Je sais c'est un peu étrange comme question, mais ce serait le désavantage de ne pas faire trainer les choses.

En effet, je suis salarié protégé et je me pose la question d'un abandon de poste. La direction voudrait éviter de licencier pour ne pas avoir l'inspection du travail venant fouiner en pleine période de plan social déguisé. De fait, je me dis qu'au pire il pourrait ne pas me payer pendant 4 mois jusqu'à ce que mon mandat expire et là me licencier.. Sauf que je pourais revenir d'un coup sans leur en laisser le temps :)

Merci
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
31 déc. 2012 à 15:55
Bonjour,

Pour votre cas : proposez la rupture conventionnelle.

L'abandon de poste pour se faire licencier est toujours une mauvaise idée...

Le fait est que, s'il ne vous licencie pas vous pourriez revenir après 4 mois.
Le fait est aussi qu'il serait fondé à vous demander des dommages-intérêts devant un tribunal si vous poussez le bouchon trop loin...
0