Licenciement pour faute professionnelle

krol7576 Messages postés 2 Statut Membre -  
krol7576 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
mon frère vient d'être licencier pour faute professionnelle ( car il ne voulais pas apparaitre sur des photos prise par le client de son entreprise). Il était en CDI, il a eu un entretient préalable le 19 décembre avec témoin et vient de recevoir une lettre recommandé avec AR dans sa boite au lettre. la lettre de licenciement est daté du 26 décembre.
Le facteur a mis la lettre recommandé avec AR dans sa boite au lettre sans la lui faire signer, alors qu'il était sur son lieu de travail et sans laisser le papier de première présentation de courrier.
Ma question est doit-il se présenter normalement a son travail la semaine prochaine sachant que rien ne justifie le fait qu'il es reçu ce courrier.
Merci d'avance pour votre réponse
Mme GODARD

2 réponses

REFLEXE67 Messages postés 134 Statut Membre 45

la date de prise en compte est la date de première présentation du courrier, et le facteur à très certainement rempli la date avant de retourner le coupon à l'employeur.
l'employeur aura en retour le coupon accusé de réception avec la date et cela lui suffit.

le reste, c'est plutôt un litige avec la poste, le facteur à mal fait son travail.
Et a mon avis ça va être difficile à prouver, si vous voulez jouer le vice de forme, vous pouvez essayer, mais la finalité ne changera pas.

Il est préférable de prendre connaissance de la lettre, car de toute manière cela ne change rien. Si il se présente à son travail il lui fera une remise en main propre.

Par contre si vous estimez que le licenciement n'est pas justifié, là vous pouvez contacter les prud'hommes.
0
krol7576 Messages postés 2 Statut Membre

merci pour votre réponse
0