Probleme avec employeur suite à grossesse

Fermé
clara00 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 20 déc. 2012 à 13:39
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 20 déc. 2012 à 13:45
Bonjour,

'Je suis déja venue sur ce site et cela m a bien aidé.
Toujours en litige avec mon employeur, je voulais une rupture à l amiable, mais vu qu il me met des bâtons dans les roues, je veux aller plus loin. Je m explique vite fait.
Salarié depuis 7 ans dans cette entreprise tout se passe bien. Depuis 1 ans le mariage de mon patron avec sa femme, rien ne va. Harcelement...

J ai signé il y a 7 ans un contrat d ouvriere viticole qui stipule que je doit travailler dans la vigne ce que j ai fait pendant 1 ou 2 ans et ensuite mon patron m a mise au bureau plus à l accueil clients (poste beaucoup mieux payer et plus intéressant), mais pour cela il ne m a jamais fait d avenant au contrat. Aujourd hui je suis enceinte et en arrêt. A l annonce de ma grossesse, du jour au lendemain il m a remise dans la vigne du jour au lendemain sans aucune explications. Je voudrais faire valoir mes droits, j ai des preuves que je travaillai au bureau depuis plusieurs années. Que dois je faire. Je m'étais renseigné vite fait et on m a dit que mon patron sans faire d avenant avait"cassé mon contrat"

De plus depusi 2 ans je travaillais dimanche et jours fériés occasionnellement mais j etais payé qu au mois de décembre en "prime" car il n avait pas le droit de me faire travailler autant de dimanche parait il. L année passée, tout c'est bien déroulé mais la je ne suis toujours pas payé que dois je faire.

De plus et pour finir, étant en arrêt mon employeur doit envoyer des papiers à la MSA et il ne le fait pas en temps et en heures résultats, au 20 decembre je n ais toujours pas été payé depuis fin oct et donc je ne peut plus honoré mon crédit maison.
J ai retrouvé du travail pour apres ma grossesse, mais je voudrais savoir quoi faire légalement pour faire valoir mes droits.

Merci d avoir lu mon roman

Crdt
A voir également:

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
20 déc. 2012 à 13:45
0