Entretien de licenciement

ksaim Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 15 mars 2013 à 15:48
vinc22 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 15 mars 2013 à 17:27
Bonjour,
Après plusieurs conflits au travail et plusieurs arrêt de travail, le 21-02-2013 j'ai été déclarée inapte a tout poste dans l'entreprise par la médecine de travail qui a aussi refusé le reclassement proposé par mon employeur suite a ma demande. Aujourd'hui j'ai reçu la convocation m'invitant a un entretien préalable a mon licenciement, je n'ai aucune force psychologique d assister, et je ne pourrai pas être représentée par une personne, je suis contente de pouvoir enfin me détacher pour pouvoir reprendre mes force et trouver un autre emploi, seulement je voudrai savoir si mon refus d'y aller ne posera pas de problème, sachant qu'un entretien de licenciement est considéré comme un droit et non pas un devoir, pour le salarié qui souhaite se défendre, mais ce n'est pas mon cas. Merci pour votre aide.

1 réponse

vinc22 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 131
15 mars 2013 à 17:27
tu n'es pas obligée de te rendre à cet entretien:

"Un salarié n'est pas obligé de se présenter à cette convocation de l'employeur.

S'il ne peut pas se rendre à la convocation ou ne souhaite pas,

le salarié doit adresser un courrier en recommandé avec AR à son employeur, dans lequel il précise qu'il ne pourra pas se rendre à convocation, qu'il est inutile de reporter cet entretien car il est en arrêt maladie." source atousanté.com

Bonne continuation
0