Abandon de poste

Titite77 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 6 mars 2013 à 22:50
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 6 mars 2013 à 23:32
Bonjour,

Je suis actuellement dans une situation d'abandon de poste, mon entreprise refusant une rupture conventionnelle et la démission étant une solution impossible financièrement.

Ma question est la suivante, je suis consciente que je n'ai pas a être payé étant absente, cependant je reçois ma fiche de paie qui affiche une somme à verser pour la periode travaillee mais je n'ai reçu aucun versement sur mon compte de la somme indiquée !

Est il possible que mon employeur bloque cette somme, en a t il le droit ?
Autre interrogation, j'ai reçu le premier recommande me demandant de reprendre mon emploi le 13 février. Au bout de combien de temps reçoit on le second qui nous convoque a l'entretien préalable de licenciement ?

Merci pour vos réponses qui pourront éclaircir ces différents points.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
6 mars 2013 à 23:32
Bonjour,
je confirme.... Il a l'obligation de vous demander de justifier l'absence, mais aucune de vous convoquer pour un licenciement..... et cela peut durer des mois sans salaire, sans possibilité de travailler ailleurs ou de percevoir les allocations car pas licencié... J'en ai connu qui ont démissionner au bout de 7 mois...... c'est la plus mauvaise solution, car en cas de démission vous pouvez prétendre a une révision de votre dossier au bout de 4 mois, si les recherches d'emploi sont effectives, alors que la, aucune garantie d'etre licencie dans le meme temps....
Cordialement
1
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 293
6 mars 2013 à 23:23
Au bout de combien de temps reçoit on le second qui nous convoque a l'entretien préalable de licenciement ?
vous n'allez peu etre pas le recevoir ...
0