Plainte pour coups et blessures

Batista1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 27 nov. 2015 à 08:05
Batista1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 11 mai 2016 à 04:43
Bonjour, alors voila je vous explique mon problème, dimanche soir nous avons fait une soiree avec mon frere, sa copine, mon cousin, mon meilleur ami, un pote et sa copine ! Tout se dérouler bien jusqu'a ce que ce pote frappe sa copine a l'étage, nous avons tout entendu donc nous sommes monter, il l'as batté devant nous alors nous sommes intervenu, mon frere a dû lui mettre 2 coups dans le ventre afin qu'il lache prise, mon meilleur amis l'a fait descendre, et par peur qu'il ne prenne sa voiture je l'ai suivi (deja dans sa Tete on l'avais frappe à 10 alors que nous n'étions même pas 10 à la soiree) dehors j'essaie de le maîtriser étant donné qu'il voulais bien repartir avec de l'alcool dans le sang mais me frappe au niveau du thorax, alors je l'ai pris, l'ai maîtriser au sol et mis des claques afin qu'il reprenne connaissance ! Puis mon cousin est arrivé et ma dis de rentrer, mon pote a attendu dans sa voiture et sa copine qui etait à l'intérieur l'as rejoint, puis elle l'as frappé mais des coups de poing ! Ses parents viennent les chercher et voila. Le lendemain sa mere nous apprends qu'ils vont déposer plainte pour coups et blessure parcequil a des hematome ( et aurais réussi par je ne sais quel moyen à avoir énormément d'itt) ma belle sœur et mon cousin son convoqué aujourdhui, mon frere mon pote et moi la semaine pro ! Alors voila sachant qu'on a un message de sa copine (qui témoignera pour lui) qui prouve qu'il l'as frappé et que nous avons agis afin de la défendre ! Que seule elle l'as frappé avec ses poing et sur la Tete ( elle aurais un casier judiciaire pour avoir frappé sa mere) je voulais savoir si nous on risque quelque chose ? Car la situation me tracasse depuis déjà quelques jours, j'ai bien peur quil n'arrive à nous foutre dans la merde .. Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Je pense qu'il sera très bien de vous présenter au commissariat lors de votre convocation et de tout déclarer et tout préciser afin de bien décanter l'affaire.

A l'issu posez les questions à l'Officier qui vous a convoqué. Je pense que c'est la meilleure solution.
0
Batista1 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016
11 mai 2016 à 04:43
Bonjour tout d'abord merci de m'avoir répondu, j'ai d'autres éléments à apporter, nous avons eu une confrontation dans laquelle les 3 accusés (mon frère, mon ami, et moi) étions présents ainsi que la sois disant victime (ex pote présent avec sa copine) ! Alors nous sommes reste calme notre version est identique en tout point pour nous ! Mon ex ami lui a une version qui différé de celle de sa copine, il a d'ailleurs changer 2-3 éléments de sa version et lorsque la gendarme lui a posé des questions il s'est trompé deux fois par rapport à sa version actuelle, mon frère et moi passons au tribunal le 20 mai mais notre ami lui ne passe pas il n'as pas porter plainte contre la sois disant victime, donc voilà je voulais savoir comment ça va se passer au tribunal et si selon vous il y a des chances pour que le tribunal sois en notre faveur ? Merci
0