Porter Plainte Contre Mère étant Majeur.

Evergreen-Elias Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - Modifié par Evergreen-Elias le 8/05/2016 à 01:13
Evergreen-Elias Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 8 mai 2016 à 12:47
Bonjour,

Je suis majeur, et à mes 12ans je me suis fait agresser sexuellement dans la rue en chine. ( je vivais à l'époque là-bas).
Je suis aussitôt allée voir "ma" mère, pour lui expliquer les faits.
à ce moment elle n'a rien fait et depuis elle m'as toujours accusé d'avoir mentis.
Aujourd'hui je vis en France et elle en chine (on est tout deux de la nationalité française).

Cela m'a plus traumatisé que l'agression.

Puis-je porter plainte contre elle ?
Quelles sont mes droits ?

Merci pour vos renseignements.

2 réponses

Vous pouvez tout à fait déposer plainte contre elle, reste que si vous n'avez aucune preuve de l'agression et du fait qu'elle n' a rien fait, ça n'ira pas loin.
De plus, elle est en chine, a t elle la nationalité chinoise, si oui, aucun risque que la RPDC l'extrade au cas où ça irait quelque part.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 232
8 mai 2016 à 12:14
bonjour

"(on est tout deux de la nationalité française)."
0
Je sais ire, ça ne dit pas si la mère a la nationalité chinoise.
0
Evergreen-Elias Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
8 mai 2016 à 12:30
Non elle ne bénéficie plus de la nationalité chinoise.
Son visa se termine bientôt. Donc elle sera force de rentrer en France d'ici peu, il est peut être mieux que j'attende qu'elle rentre pour le faire ?

Il n'y a pas eu de preuve car elle n'a rien faire de la situation. Elle a choisi d'ignorer.
0
Bonjour,

Quel âge avez-vous aujourd’hui ?

Lisez l’article 7 du Code de procédure pénale.

Pour votre mère lisez le Code pénal :
- De l'entrave aux mesures d'assistance et de l'omission de porter secours. : article 223-6
- De la mise en péril des mineurs : article 227-17
- Des entraves à la saisine de la justice : article 434-1

Faites-vous assister.

Cordialement.
-1
Evergreen-Elias Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016
8 mai 2016 à 12:47
J'avais 12ans au moment de l'agression.
J'ai maintenant 20ans.
J'ai le droit de porter d'un délai de 20ans vu que les faits ce sont arrivé quand j'étais mineur.
0