Interdiction sorti territoire

Tuna eren -  
 Lucifer archange déchu ou déçu -
Bonjour, On fait je voulais savoir mon divorce est prononcer. C finir. Quand on était un instant le divorce le jugé à la demande de mon ex. Il a mis interdiction sortie territoire pour mon enfant. Mais dernière verdic ça écrire sur le jugement" Mr ex ne motivé pas sa demande d interdiction de sortie du territoire relative à l'enfant mineur. Mme"moi"s opposé à cette demande en indiquant qu' elle n à pu se rendre de c'était durant l' été 2014 dans sa famille résidant en Turquie car le père n à jamais répondu à sa demande d autorisation. Elle précise que son fils est né en France,y réside habituellement et fait l objet d'un suivi médical lourd à raison de son handicap. Au regard de ces éléments, Il ne sera pas fait droit à la demande formulées par Mr.ex" Mon question est ce que je peux emmener mon enfant sans besoin son autorisation mon ex? Merci votre retour. Bonne journée
A voir également:

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 868

Bonjour

L'information donnée par Lucifer est fausse.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359

Après a voir selon les règles du pays de destination si l'enfant peut y entrer sans l'autorisa de l'autre parent mais pas de soucis côté France pour sortir.
3
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

Bonjour,

Le juge n'a pas fait droit à la demande du père, d'interdire la sortie du territoire de votre enfant.

Vous pouvez par conséquent voyager avec votre enfant, sans aucun problème.

cordialement
3
Lucifer archange déchu ou déçu

Bonjour,

C’est faux !

Une interdiction de sortie du territoire est un acte judiciaire auquel les 2 parents doivent se soumettre !
C'est la Justice qui décide !

Mais, sans interdiction de sortie du territoire, c’est donc l’autorité parentale des 2 parents qui doit être requis, ainsi, il faut l’accord du père pour permettre à un enfant de quitter le territoire.
Ce sont les 2 parents qui décident, les 2 ! Il faut l'accord des 2 !

Cordialement.
0
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

le juge a dit qu'il n'y avait pas lieu d'interdire la sortie de territoire de l'enfant.

Donc inutile de vous faire plus royaliste que le roi
0
Lucifer archange déchu ou déçu > sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur

Mais vous êtes à la masse !
Le juge n’a pas retiré l’autorité parentale du père !

De plus vous ne maitrisez pas :
- Interdiction de sortir du territoire
- Accord parental qui découle de l’autorité parentale.
0
Tuna eren

Merci sarah2012 je vais me renseigner au près des professionnels
0
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 270

Bonjour,

Si c'est suite a une décision de justice, vous devez suivre à la lettre ce jugement.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1774
2
Lucifer archange déchu ou déçu

Bonjour,

Non !
Aucun des 2, seul, ne peut laisser sortir du territoire l’enfant.
Il vous faut l'accord du père.

Cordialement.
-3
Tuna eren

Ça veut dire j'ai pas besoin son autorisation pour sortie territoire? Merci d avoir répondu. Bon après midi.
0
Lucifer archange déchu ou déçu > Tuna eren

Bonjour,

Vous, entant que personne, vous n’avez pas besoin d’une autorisation de sortie du territoire.
Mais, l’enfant a besoin d’une autorisation de son père.

Cordialement.
0
Tuna eren > Lucifer archange déchu ou déçu

Je me suis renseignée au près de juriste elle m a dise mon enfant il n'a pas besoin autorisation de son père quand elle a lu de jugement . Car son papa il à Aucun motivé pour Cette demande j ai rien compris ? Merci qua même. Je vais continuer renseigne. Ce gentil votre part merci.
0