Retraits de points

kamouloz Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 10 mai 2016 à 20:12
dany311 Messages postés 20519 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 12 mai 2016 à 00:25
Bonjour,

j'ai besoin d'informations s'il vous plait.

Voilà maintenant une semaine que je me suis fait contrôler pour excès de vitesse.
Lors du contrôle je n'ai rien signé on m'a dit que je recevrai une lettre d'ici 2 à 3 jours, ainsi q'un retrait de 3 points et 90 euros d'amendes.
je n'ai rien reçu et j'ai de forts soupçon sur le fait que le gendarme voulait simplement me faire peur.

Je me suis fait contrôler a nouveau aujourd'hui : téléphone au volant...

Ce coups-ci le gendarme ma fait signer sur un appareil électronique...

je suis en permis probatoire donc 6 points. Est-ce normale que le gendarme m'a laisser partir sachant que normalement j'ai plus de permis car le téléphone c'est 3 points.

Première question : A votre avis la première infraction à t-elle était vraiment compté
Deuxième question : Est-ce que les gendarme voient notre solde de points ?
Troisième question : Pourquoi m'a t-il laisser repartir sans me prendre le permis ?
Quatrième question : Ai-je le temps de faire un stage de récupération de point ?
Mes deux infractions sont a une semaine d'intervalle.

je vous remercies d'avance.

3 réponses

Bonsoir

- Apparemment l'infraction à la vitesse ne vous a pas été relevée...
- Il leur est possible de savoir le nombre de points restants mais à titre d'information.
- Pour quelle raison vous aurait-on pris le permis ? l'usage du téléphone non - quand à la vitesse, elle ne vous a pas été relevé et quand bien même... 3 points signifie un dépassement de la limitation de vitesse d'au moins 30 km/h et inférieur à 40 km/h... la suspension n'intervient qu'à partir d'un dépassement de 40 Km/h avec 4 points.
- Vous n'avez pas la possibilité de suivre un stage de récupération de point, tant que vous n'en avez pas perdu.
0
dany311 Messages postés 20519 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 6 193
11 mai 2016 à 00:47
bonsoir
Voilà maintenant une semaine que je me suis fait contrôler pour excès de vitesse. , çà ne va plus tarder , vous allez recevoir le PV
il faut compter environ 10/12 jours lorsque que c'est les forces de l'ordre qui ont établi le PV .
je n'ai rien signé ; pas important ; soit il y a photo ; soit relevé par jumelles, les forces de l'ordre sont assermentées.

je suis en permis probatoire donc 6 points. Est-ce normale que le gendarme m'a laisser partir sachant que normalement j'ai plus de permis car le téléphone c'est 3 points.
Normal ; les points ne sont retirés qu'après paiement de l'amende qui vaut reconnaissance de l'infraction.

tant que vous n'avez rien payé ; pas de retrait de points.

j'espère pour vous que sur la carte grise l'adresse est celle ou vous habitez actuellement ; sinon les PV seront envoyés à une mauvaise adresse.

d'autre part étant donné que c'est votre première année de permis
voir pour récupérer des points

Stage obligatoire

Lorsque, pendant la période probatoire, un conducteur commet une infraction qui entraîne un retrait de 3 points ou plus, il est obligé de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière (stage de récupération de points).

Dans ce cas, il reçoit une lettre recommandée référence 48N, l'informant de la perte de point et de cette obligation. Il doit suivre le stage de prévention routière dans les 4 mois qui suivent la réception de cette lettre recommandée.

Ce stage permet la récupération de 4 points, dans la limite du capital maximum. Mais si le conducteur commet à nouveau une infraction qui l'oblige à suivre à nouveau un stage moins d'1 an après, il ne pourra pas récupérer de points, car un délai minimum d'1 an est imposé entre 2 stages pour récupérer des points.

Le conducteur en période probatoire qui doit suivre un stage, peut demander le remboursement de l'amende, à condition qu'il ait participé à ce stage dans le délai de 4 mois.

S'il ne se soumet pas à l'obligation de suivre ce stage dans les 4 mois, il risque une amende correspondant à une contravention de 4ème classe (amende forfaitaire 135 euros), et une suspension du permis de conduire, pouvant atteindre 3 ans.


0
kamouloz Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016
11 mai 2016 à 07:32
merci pour ces réponses clair et précise.
Est-ce que je vais avoir le temps de faire un stage entre c'est deux infractions?
ce qui pourrait me sauver le permis.

merci
0
dany311 Messages postés 20519 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 6 193
12 mai 2016 à 00:25
il faudra vous dépêcher
0