Travail dissimulé

Gali799 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 11 mai 2016 à 14:53
 boule - 11 mai 2016 à 15:22
Bonjour a tous !

J'écris afin d'avoir quelques réponses/solutions ;

J'ai travailler pour un "amis" durant 6 mois dans un camion pizza, j'ai tous gère pendant ce temps, de l'entretien du camion a la préparation des pizza en passant par les courses etc..
Mon patron était le gérant de l'entreprise administrativement et moi l'employée (non déclarée) l'entente était de lui reversé la totalité du chiffre d'affaire récolte, et il devait effectués ma paye ensuite..(1600e par mois)
Durant c'est 6 mois j'ai travailler seul et avec quelques complication car il na pas honoré ces responsabilité (facture téléphonique impayé etc..) ce qui ma fait perdre un nombre considérables de clientèles.
Tombant peut a peut en faillite, je me suis tourner ver lui pour être payer et arrêté cet emploi fictif, il a récupéré sont camion st NE M'A PAS PAYÉE..
Au jour d'aujourd'hui et depuis le début il travaille encore ailleur, et de plus il a remis quelqun dans son camion et l'entreprise est réouverte.. !

Je voudrai votre aide afin d'avoir la meilleure solution afin de récupéré mon argent ainsi que la sanction qu'il mérite !
Cordialement un mec désespéré.. !

3 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 266
11 mai 2016 à 15:10
Bonjour,

Vous avez accepté un travail au black, en dénoncent l'employeur vous vous dénoncez aussi.
Je vous conseille de vous rapprocher de l'inspection du travail.
1
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
11 mai 2016 à 15:06
hello


et moi l'employée (non déclarée) l
--

c'est pas possible .. une employée est déclarée !!


"Je ne veux pas être où je suis et je ne puis être où je veux" !!!!
0
C'est les risques du "travail dissimulé". A vouloir "gagner" en ne payant aucune charge notamment, vous avez tout perdu...
Si votre patron doit être sanctionné, vous êtes tout aussi méritant...
0