Garde a vue

fred - 8 mai 2016 à 11:00
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 8 mai 2016 à 12:24
Bonjour, j'ai ma petite soeure qui a trouver une carte bancaire en boite et qui m'a dit quelle avait fait un paiement sans contact en boite de 10 euros. Elle me dit que le barmaide a prevenu la police le jour meme est qu'elle a fait de la garde avue toute la nuit du vendredi et est ressortit le samedi midi, mais voila je ny crois pas je pense pas qu'on fait de la garde a vue pour une somme aussi derisoir et que c'est un mensonge? Qu'en pensez vous? Merci d'avance.

3 réponses

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
8 mai 2016 à 12:24
bonjour
ce n'est pas la somme qu'on juge, mais l'emploi frauduleux d'un carte bleue qui n'est pas sa propriété
il y a donc vol, ce qui justifie pleinement une GAV
2
hoquei44 Messages postés 16349 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 8 798
8 mai 2016 à 11:15
Bonjour,

Il faut demander à papa et à maman.

CB
1
Lucifer archange déchu ou déçu
8 mai 2016 à 11:30
Bonjour,

Si c’est une mineure, elle ment !
Car la police a l’obligation de prévenir immédiatement les tuteurs légaux.

Cordialement.
-3
Non elle est majeure, mais pour moi c'est un mensonges car on ne fait pas de la garde a vue pour une somme aussi derisoir.
0
Bonjour,

Qu’est-ce que vous en savez ?!
Le vol, le faux ne sont pas des délits dérisoires !
Oh ben oui ! Le VOL ! Vol de la carte bancaire et non pas que de la somme.
Trouver quelque chose et le garder pour son usage est un vol.

Si vous trouvez une valise pleine de billets dans la rue, vous n’avez pas le droit de la garder, vous devez la ramener à la Police ou au service des objets trouvés, sinon, c’est un vol, car vous saviez que ce n’était pas à vous, mais à quelqu’un d’autre.

De plus, si les billets viennent d’un racket, d’une rançon, d’un braquage, vous devenez complice.

Et oui, elle savait que la carte n’était pas à elle et elle l’a utilisé, il y a vol, faux et détournement de moyen de paiement !

Mais pendant la garde à vue elle est autorisée à prévenir quelqu'un de son entourage, alors ......
Elle a forcément un procès verbal, alors .....

Cordialement.
0