Ma moto a été volée mais non déclarée

Résolu
Totox5 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 12 mai 2016 à 21:13
vience Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018 - 12 mai 2016 à 22:35
Bonjour, bonsoir,

Alors voilà, une question me tourmente... Il y a 2 ans, quand j'étais mineur, j'avais une petite moto 50cc qui partait en vrille, et un "ami", si on peut l'appeler comme tel, a voulu la récupérer soit disant pour des pièces.

Le problème, c'est que j'ai appris par la suite qu'il l'avait réparée et roulait toujours avec, mais apparemment avec une autre plaque et il aurait bidouillé le numéro du châssis pour correspondre avec la carte grise d'une ancienne moto à lui (je n'avais pas fait de certificat de vente puisqu'il ne devait pas récupérer le châssis).

Alors voilà, je possède toujours la carte grise, et j'ai immédiatement fait une déclaration de perte de la plaque d'immatriculation à la police... Sans dénoncer un vol pour ne pas subir les représailles de sa famille très peu fréquentable.

J'ai perdu de l'argent mais là n'est pas mon problème, j'aimerais savoir si je risque quelque chose juridiquement s'il fait un gros accident, une infraction, un délit de fuite... En supposant qu'il remette ma plaque et l'ancien numéro... Et si oui que dois-je faire...? Merci d'avance !

1 réponse

vience Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018 1
12 mai 2016 à 22:35
Bonsoir,
Si la moto est toujours à vous vous êtes responsable... Le papier doivent être fait même pour détruire un véhicule...

Piste à étudier
Le gendarmerie
La préfecture
Cdt

--
1