Calcul degrevement taxe habitation

coco - 20 oct. 2010 à 17:17
 coco - 21 oct. 2010 à 09:57
Bonjour,

J'ai essayé de comprendre le calcul sur le plafonnement selon le revenu mais c'est assez compliqué.
Je viens de recevoir ma première taxe d'habitation pour ce logement. Mon revenu fiscal est de 22473 € et j'ai une enfant à charge.
Comment évaluer mon plafonnement ?

Merci encore
A voir également:

3 réponses

du moment que vous gagnez plus de 9000 euros par an vous etes sujet a la lataxe d'habitation
1
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
Modifié par flocroisic le 21/10/2010 à 19:27
si Taux 2000 < taux 2010 :
Plafonnement =
( revenu fiscal de référence -abattement en fonction du nombre de part apparaissant dans le tableau 2 au dos de la taxe ) x 3.44 % + plus petite base nette apparaissant sur la taxe d'habitation x ( taux 2010- taux 2000 ) %

si Taux 2000 > ou égal à taux 2010 :
Plafonnement =
( revenu fiscal de référence -abattement en fonction du nombre de part apparaissant dans le tableau 2 au dos de la taxe ) x 3.44 %

Le plafonnement est le montant maxi de la taxe d'habitation;
si votre taxe ( cotisation + frais de gestion )est < à ce montant calculé par les formules ci dessus : pas dediminution puisque déjà en dessous du maximum
0
Merci pour votre réponse mais le montant demandé est assez important.
Je n'ai aucun plafonnement noté sur la taxe d'habitation et j'ai essayé de comprendre la logique du calcul sans succes.
Pouvez-vous simplement me donner la formule à appliquer car je n'arrive pas à joindre le centre des impôts ?
Merci encore
0