INVESTISSMENT LOCATIF + DEDUCTION INTERET

fabelo -  
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement mis en investissement locatif.
J'ai réalisé un emprunt global (à 110%) il y a 1 an et demi pour acquérir ce logement.

Je souhaite savoir si je peux déduire les intérêts d'emprunts en déclarant mes revenus fonciers en frais réels. Car si cela est possible, le réel devient alors pour moi plus intéressant que le micro-foncier.

Petite précision : le logement a été acquis sans déductions d'impôts liées aux différentes lois (Robbien, Scellier...). Il s'agit d'un logement banal dans un immeuble 1930.

J'attends avec impatiente votre réponse car autour de moi, les avis sont partagés : certains me disent que cela est possible et d'autres l'inverse.
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

oui au réel ( si location en vide ), vous déduisez les travaux ( hors agrandissement ), la taxe fonciere ( hors partie des ordures ménagères ), intérêts d'emprunt et assurance qui va avec.

Au réel , par contre de le faire 3 ans de suite
Donc voir si le total des déductions est bien > aux 30 % des loyers hors charges
3
kouna33 Messages postés 464 Statut Membre 52

vous avez tout interet a passer au reel car vous pourez reduire de facon tres importante votre imposition qui peut eventuellement passer en negatif et donc minorer votre IR
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

Lorsque le déficit est dû à cause des intérêts d'emprunt, la partie de ce déficit n'est imputable que sur les revenus fonciers des 10 années suivantes et non pas sur le revenu imposable
0