Retraité vivant en Espagne:quid IRPP
nialag
-
indochine Messages postés 524 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
indochine Messages postés 524 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'envisage d'aller vivre en Espagne, mais de rester domicilié en France chez mon fils, et de continuer à percevoir mes retraites en France, et d'y maintenir mes comptes bancaires.Pouvez-vous me confirmer que dans ce cas, je resterais imposé en France aux conditions actuelles. Merci.
J'envisage d'aller vivre en Espagne, mais de rester domicilié en France chez mon fils, et de continuer à percevoir mes retraites en France, et d'y maintenir mes comptes bancaires.Pouvez-vous me confirmer que dans ce cas, je resterais imposé en France aux conditions actuelles. Merci.
A voir également:
- Retraité vivant en Espagne:quid IRPP
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
La France n'a rien à gagner à ce que vous deveniez résident Espagnol puisqu'elle perdrait potentiellement le droit de vous imposer sur vos revenus (du travail, de remplacement,...)
Donc elle ne va rien gratter du tout à mon avis.
Mais l'espagne peut être...
Et vous perdez l'avantage de ne pas payer les prelevements sociaux en tant que non résident.
Il y a aussi un impact ISF mais peut etre n'y êtes vous pas assujetti.