Retraité vivant en Espagne:quid IRPP

nialag -  
indochine Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'envisage d'aller vivre en Espagne, mais de rester domicilié en France chez mon fils, et de continuer à percevoir mes retraites en France, et d'y maintenir mes comptes bancaires.Pouvez-vous me confirmer que dans ce cas, je resterais imposé en France aux conditions actuelles. Merci.

1 réponse

indochine Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   287

Si vous allez vivre en espagne, vous ne pouvez pas être domicilé en france...

Vous serez résident espagnol avec tout ce que cela peut comporter au niveau des impôts.
0
nialag

Merci pour votre réponse,mais rien ne peut prouver que je demeure en permanence en Espagne, même en louant une villa à l'année à titre de lieu de villégiature, qui aura le temps et la patience de compter le nombre de jour passées en France ou en Espagne à l'année.Les Soviets ne sont pas encore chez nous que je sache.A vous lire.Merci.
0
indochine Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   287

Bien sur, après c'est à vous de voir.

La France n'a rien à gagner à ce que vous deveniez résident Espagnol puisqu'elle perdrait potentiellement le droit de vous imposer sur vos revenus (du travail, de remplacement,...)
Donc elle ne va rien gratter du tout à mon avis.

Mais l'espagne peut être...
Et vous perdez l'avantage de ne pas payer les prelevements sociaux en tant que non résident.
Il y a aussi un impact ISF mais peut etre n'y êtes vous pas assujetti.
0