J'ai oublié d'envoyer ma déclaration d'impôts

fabio399 -  
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai complètement oublié de faire ma déclaration d'impôts sur le revenu.
Comment faire pour éviter la pénalité de 10%.
Quelqu'un a t'il un modèle de lettre pour demander un recours gracieux.
A qui faut-il l'envoyer.
Pour info, c'est la 1ère fois que j'oublie de faire ma déclaration. (peut-être encore perturbé par le décés de ma Maman survenu en fin d'année 2008, ainsi que tous les problèmes administratifs du à la succession).
Merci d'avance pour vos conseils.
Patrick
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

31
petit marie claude

c'est la première fois que j oublie de faire ma déclaration d'impôt sur le revenu 2009 vu ma santé je ment excuse je suis en invalidité 2eme catégories avec des problèmes d'hypertensions dite moi svp se que je dois faire merci.
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Bonjour

Aller voir de toute urgence votre centre des impôts pour régulariser.

Bonne journée
0
Sofy

Pas mal du tout, ce site-là, Dwayna !
Thank U Miss_Tykk !
12
fabio399

Bonjour,
Encore merci.
Je pense pouvoir écrire qque chose qui tiendra la route.
et merci à vous Dwayna, pour les lettres types.
Cordialement
5
Sofy

Bonjour,
L'avez-vous signalé à votre centre des Impôts de vive voix ? Ainsi, ils vous diront directement quoi faire et comment procéder.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabio399

Bonjour,

Hélas je n'ai trouvé que des sites payants, pour avoir une lettre type.
Si quelqu'un consulte ce post et ayant une lettre type, je suis preneur.
Merci
4
fabio399

Bonjour,
Merci de vos réponses et conseils, en espérant que l'inspecteur des impôts soit aussi compréhensif que vous.
Cordialement
3
Sofy

Bonjour fabio399,

Avez-vous trouvé des lettres-type sur Internet ?
2
fabio399

Bonjour,
Effectivement j'ai téléphoné au centre des impôts, il m'on dit d'envoyer ma déclaration avec un courrier, et que pour bénéficier d'un recours gracieux, cela dépend de l'inspecteur.
C'est pour cela que je demande votre concours pour mettre toutes les chances de mon côté.
Merci d' avance aux personnes qui pourront m'envoyer une lettre type pour que je ne sois pas pénalisé.
Cordialement
0
Sofy

Le meiux c'ets d'être le plus honnête possible, dire que c'est bien la 1ère fois q vs oubliez de faire votre déclaration, q vs avez été dépassé par des événements personnels.
0
arj

pas de probleme il faut les contacter et régler le problème avant de recevoir la lettre recommandée.
0