Mensualisation des impôts

dj_isaac Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 - 20 oct. 2010 à 14:21
 mensu'man - 20 oct. 2010 à 17:21
Bonjour,
Je poste ce message car j'ai une petite question sur la mensualisation.

J'ai fait cette année ma déclaration d'impot sur les revenus 2009.

J'ai recu mon avis d'imposition debut Octobre 2010 avec plus de 700€ à payer avant le 15 Novembre 2010.
Malheureusement, je ne peux pas m'acquitter de cette somme (j'avoue que j'ai un peu mal géré la chose). J'ai donc fait la demande en ligne pour la mensualisation de l'impôt oû j'ai indiqué mon numero fiscal et la reference de mon avis. En retour, j'ai eu une feuille avec une autorisation de prelevement à envoyer à ma Banque.

Apres en avoir parlé autour de moi, on me dit que je vais tout de meme devoir payer les 700€ avant le 15 Novembre car c'est la 1re fois que je paie des impots, et que la mensualisation sera mis en place que pour mon prochain avis.

J'aimerais aujourd'hui avoir l'avis d'expert sur ce point. Est ce que je vais bel et bien devoir payer les 700€ avant le 15 Novembre ? Ou la mensualisation sera mis en place au 1er janvier (ou février) comme je l'esperais ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
20 oct. 2010 à 14:22
Bonjour,

La mensualisation sera valable en effet pour les prochains impôts... (vous paierez tous les mois pour les impôts à venir sur la déclaration des revenus 2010).

Pour les 700€, vous pouvez par contre demander un échéancier, qui est rarement refusé.
2
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
20 oct. 2010 à 14:49
Il vaut mieux se déplacer... c'est une faveur, accordée au bon vouloir de l'agent qui voit votre dossier. Il est préférable qu'il vous ait en face pour prendre la décision.

Possible aussi par courrier s'il vous est difficile de vous déplacer : mais dans ce cas, pensez à l'envoyer en reco A/R.
1
dj_isaac Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010
20 oct. 2010 à 14:27
Merci pour l'info. Est il possible de demander cet echancier en ligne ou faut-il se deplacer ? Au Centre des Impots de ma ville ?
0
bonjour,
Impossible d'obtenir un octroi de délai de paiement en ligne directement sur le site des impôts.Soit vous vous déplacez, soit vous contactez votre Trésorerie par téléphone ou par courriel et vous leur demandez qu'ils vous envoient le formulaire spécifique aux délais de paiement.
0