Taxe d'habitation si aucun domicile fixe

laure664 - Modifié par 00lina00 le 21/10/2010 à 12:01
yadoha Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 21 oct. 2010 à 13:10
Bonjour, Je suis retraitée j'ai mis mon appartement en location en septembre 2009 il a été loué en avril 2010
Je voyage beaucoup entre mes différents enfants et amis je n'ai plus de domicile fixe comment dois remplir ma feuille d'impot sur le revenu si je n'ai pas de domicile
merci de me repondre

1 réponse

yadoha Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 1
21 oct. 2010 à 13:10
Le domicile est, en droit privé, un élément de la personnalité. Tout sujet de droit doit élire domicile, point fixe auxquels se trouvent ses intérêts. Cette localisation géographique permet de déterminer les autorités administratives ou judiciaires territorialement compétentes auxquelles on peut-être confrontées.

Vous avez donc obligatoirement un domicile, et notamment un domicile fiscal.

Si vous papillonnez de droite à gauche, vous devez élire domicile au lieu d'habitation principal, voire prépondérant. C'est à vous de désigner ce domicile en fonction de la réalité de vos déplacements.

Dans tous les cas, l'administration fiscale aura obligatoirement votre adresse, celle que vous lui déclarerez, et vous serez obligatoirement soumise à la taxe d'habitation (sauf conditions particulières)
1