Impots taxe habitation
claudal
-
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais savoir si je peux etre exonéré de la taxe d'habitation et audiovisuel je ne paie pas d'impots sur le revenu et je déclare en revenu fiscal 22000€ et si c'est le cas que dois je faire? avec mes remerciements ouinet
je voudrais savoir si je peux etre exonéré de la taxe d'habitation et audiovisuel je ne paie pas d'impots sur le revenu et je déclare en revenu fiscal 22000€ et si c'est le cas que dois je faire? avec mes remerciements ouinet
A voir également:
- Impots taxe habitation
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
2 réponses
lol quand on a 22 000 euros de salaire par an on paye sa taxe d'habitation comme tout le monde on aura tout vu
Pour être exonéré ( comme indiqué au dos de la taxe d'habitation ), il faut :
1) etre agé de plus de 60 ans ou etre veuf ou etre invalide ( carte d'invalidité 80 % ou au moins catégorie 2 )
ET
2) avoir un revenu fiscal de référence < à un certain seuil ( tableau 1 au dos de la taxe ) à savoir 9876 € pour 1 part ( un peu plus si plus de 1 part )
ET
3) soit vivre seul ou avec des personnes n'ayant pas de revenu supérieur au même tableau 1
1) etre agé de plus de 60 ans ou etre veuf ou etre invalide ( carte d'invalidité 80 % ou au moins catégorie 2 )
ET
2) avoir un revenu fiscal de référence < à un certain seuil ( tableau 1 au dos de la taxe ) à savoir 9876 € pour 1 part ( un peu plus si plus de 1 part )
ET
3) soit vivre seul ou avec des personnes n'ayant pas de revenu supérieur au même tableau 1
Parce que si vous etes seul, vous devriez payé des impots sur le revenu , et pas mal d'ailleurs ...