Impot mariage 2007 frontalier suisse

elisabeth - 12 mai 2008 à 22:35
 jdhugyyjfjhui - 20 oct. 2010 à 22:14
Bonjour,

J'etais frontaliere (imposée à la source selon Geneve) jusqu' en septembre 2007, date de mon mariage avec un ressortissent suisse. Depuis fin septembre, je ne suis plus imposée à la source et j'ai également déménagé en Suisse.
Je dois déclarer mes revenus en France.

Mes questions sont :
- dois-je déclarer mes revenus pour l'ensemble de l'année 2007 ou seulement la periode où j'etais imposée à la source c'est à dire de janvier à septembre 2007 ?

- où peut-on télécharger l'annexe du formulaire 2047 où figure le taux de conversion chf-euros ?

merci

18 réponses

Bonjour Elisabeth,

- Tu dois déclarer tes revenus en France pour la période jusqu'à ton mariage, soit jusqu'en septembre. Passé cette date il faut déclarer tes revenus en suisse avec ton mari.

- Je n'ai pas non plus trouvé le formulaire "annexe à l'imprimé 2047" sur le net, soit tu peux te le procurer en allant à la mairie, soit je peux te le joindre par PDF (je l'ai reçu par courrier) si tu me donne ton adresse email.

Cordialement,

Yoann
0
Bonjour Yoann,

je n'arrive pas à trouver ou télécharger le formulaire annexe à l'imprimé 2047. Pourriez vous me le trnasmettre par mail.

D'avance merci, cela me serait d'un grand secours
.

Jérôme
0
jerome > flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022
17 mai 2008 à 20:18
En fait ce n'est pas le formulaire 2047 que je cherche à télécharger mais l'annexe au formulaire 2047 où figue le taux de conversion Francs suisses / euros et qui permet de calculer la somme déclarer en France. Merci quand même
0
lebiker > jerome
17 mai 2008 à 22:35
Bonjour,
Je ne peux pas l'envoyer car j'ai pas votre adresse email et je ne sais pas mettre le formulaire en ligne...
La mienne est yoyolebiker[at]msn.com alors emailez moi et je vous l'envoie.
Cordialement.
Yoann
0
elisabeth > lebiker
18 mai 2008 à 09:37
merci pour ta reponse.
j'ai pu l'obtenir via ma DHR. C'est disponible sur frontalier.org
0
froussette > elisabeth
20 mai 2008 à 09:16
Bonjour,
Je souhaiterai obtenir le formulaire annexe au formulaire 2047. Pourriez vous me l'envoyer par hasard? Je ne suis pas adhérente à frontalier.org et je n'arrive pas à trouver cette annexe au formulaire...
Merci de votre réponse!
0
bonsoir,

Oui, je cherche également l'annexe à joindre à la déclaration n°2047 ne l'ayant pas reçu !

Merci de me l'envoyer par mail .
0
Bonsoir,

je suis ravi de trouver enfin un forum ou il y a une vraie solution rapide simple et efficace de se transmettre ce satané formulaire annexe 2047.
S'il vous reste encore un peu d'énergie voici mon adresse mail :
edouard.beaufort@hotmail.fr

merci encore pour votre aide
Édouard
0
Bonjour à tous,
merci pour les conseils... je découvre l'existence de cette annexe pour la première fois (frontalier depuis mai 2007)...
Si jamais l'un d'entre vous peut m'aider en me faisant parvenir ce formulaire, ce serait super sympa ! (jburda@hotmail.com)

Merci Beaucoup !!!
Julien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Comme le monsieur , du message précédent , je suis jeune frontalier depuis mars 2008 et ne trouve non plus cette annexe, auriez-vous la gentillesse de me l'envoyer à cette adresse (peterfac@yahoo.fr) ?

Merci,

Christophe
0
même problème, je n'ai pas reçu l'annexe...quelqu'un poeut-il me la mailer à : l.glotz@hans-associes.fr

d'avance merci...
0
même problème, je n'ai pas reçu l'annexe...quelqu'un peut-il me l'envoye, merci à : gbourgoin@tele2.fr
0
Le Lutin Du Doubs
26 mai 2008 à 21:40
Bonjour à tous,

Impossible de trouver l'annexe à joindre à la déclaration 2047;

Quelqu'un pourrais-t'il me transmettre ce fichier ? , merci d'avance
0
Donnez-moi votre adresse mail et je vous l'envoie de suite
Cordialement

Isabelle
0
Le Lutin Du Doubs > PHILISA
26 mai 2008 à 22:08
Bonjour,

Merci d'adresser votre réponse à Lutin_67@hotmail.fr, vous m'otez une grosse épine du pied,
bonne soirée
0
dordav > PHILISA
27 mai 2008 à 22:00
Bonsoir,

Pourriez-vous également m'envoyer par email le document annexe 2047-suisse a l'adresse david.dor@wanadoo.fr

Merci d'avance de votre aide
0
Fab > PHILISA
29 mai 2008 à 16:20
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir également recevoir cette annexe au formulaire 2047.
Merci d'avance pour votre gentillesse.

Mon email : uranfabrice@hotmail.com
0
orely-74 > PHILISA
2 juin 2008 à 11:49
Idem, frontalière depuis octobre 2007, je recherche l'annexe au formulaire 2047. Si vous pouviez me l'adresser egalement... Je dois déclarer sur le net, merci d'avance de votre aide!
Salutations

Aurélie
0
Bonsoir
Je suis également travailleur frontalier et les impôts on oublié de me fournir les documents de déclaration de mes revenus a l'étranger,j'ai téléchargé la 2047 mais je n'ai pas trouvé l'annexe je suis dans le désespoir de trouver cette annexe du formulaire 2047 si quelqu-un avait l'amabilité de me le faire parvenir ce serait vraiment sympa a mon adresse email alphadr@laposte.net.

cordialement
0
Hello bonjour,

Même galère, impossible de trouver l'annexe au formulaire 2047K - selon toute vraisemblance, personne ne l'a reçu, quel est le taux de change retenu pour 2007 ? Pourriez-vous SVP également me transmettre ce document ? voici mon adresse email saccharine713@msn.com. Merci d'avance.

Meilleurs messages et bon courage.
0
Merci a toutes les personnes qui m'ont envoyé l'annexe, je ne pensais pas avoir de réponses aussi rapidement, j'ai été inondé d'emails ..encore merci de me sortir de ce mauvais pas

cordialement
0
C'est à quelques heures de l'échéances qu'on se rencontre qu'il nous manque des documents....

Et comme beaucoup, je suis désespérément à la recherche de l'ANNEXE au formulaire 2047 de l'année 2008.

Si quelqu'un avait la gentillesse de me l'envoyer, mon email est : mullerflorian@gmail.com

Merci beaucoup par avance.

Bonne soirée,

Florian Müller
0
Bonjour,

Ben cmme tout le monde je cherche ce fameux formulaire, pouvez-vous me l'envoyer, d'avance merci à tous.
Annexe à joindre à la déclaration n°2047 ne l'ayant pas reçu !

jerome.nantou@free.fr Merci
0
Bonjour,

De même, je souhaiterai avoir cette annexe 2047 ! Merci d'avance !

guad30@hotmail.com
0
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me faire parvenir cet annexe au formulaire 2047 ?

Merci d'avance.

Mon email : uranfabrice@hotmail.com
0
Snif ! Moi aussi je voudrais bien l'avoir cette fameuse annexe... famille.deparcevaux@hotmail.fr
Grand merci d'avance !
0
BONJOUR,

je travaille en suisse et je n'ai pas reçu l'annexe à joindre au formulaire 2047.JE DOIS DECLARER MES IMPOTS SUR INTERNET,je reviens des vacances.Urgent
est -e quelqu'un peut me l'envoyer sur l'adresse suivante sun301cs@sunstore.ch

Merci
BEBE
0
Comme tous les autres qui se rendent compte que ce satané formulaires annexe 2047 n'est pas telechargeable (l'etat francais pourrait faire un effort vu qu'on cotise pas mal !, bref), qqu'un pourrait-il avoir la gentilesse de me l'envoyer: zombili69@yahoo.de

Merci d'avance

Francis
0
http://www.myspace.com/djjmis
0
Bonjour, Est ce qu'une personne pourrait m'envoyer l'annexe du formulaire 2047 pour connaitre le taux de change, merci mon email: jckozlowskyj@hotmail.com
0
jdhugyyjfjhui
20 oct. 2010 à 22:14
marie-laure
0