Crédit d'impots sur interêts pret immobilier
fr.renard
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2008
-
17 oct. 2008 à 11:50
tonton76 - 20 nov. 2010 à 22:22
tonton76 - 20 nov. 2010 à 22:22
A voir également:
- Crédit d'impots sur interêts pret immobilier
- Case l impots - Guide
- Simulateur impots 2024 - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Interet debiteur credit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
5 réponses
jak67
Messages postés
959
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2013
688
17 oct. 2008 à 13:10
17 oct. 2008 à 13:10
La loi dit :
lien :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000278649/2020-10-29/
en son article 15 paragraphe III
III. - Ouvrent droit au crédit d'impôt les intérêts payés au titre des cinq premières annuités de remboursement des prêts mentionnés au I, à l'exclusion des frais d'emprunt et des cotisations d'assurances contractées en vue de garantir le remboursement des prêts.
Donc ce sont les cinq premières annuités versées si il y a différé de paiement il n'y a pas remboursement le temps du différé.
lien :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000278649/2020-10-29/
en son article 15 paragraphe III
III. - Ouvrent droit au crédit d'impôt les intérêts payés au titre des cinq premières annuités de remboursement des prêts mentionnés au I, à l'exclusion des frais d'emprunt et des cotisations d'assurances contractées en vue de garantir le remboursement des prêts.
Donc ce sont les cinq premières annuités versées si il y a différé de paiement il n'y a pas remboursement le temps du différé.
fr.renard
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2008
3
17 oct. 2008 à 14:37
17 oct. 2008 à 14:37
Merci bcp de cette information qui est tout bonheur apparement.
Pourtant le fisc m'a dit que c'est la date d'achat qui compte et ma banque a confirmé... J'ai le sentiment que le texte est contradictoire à plusieurs endroits car ils n'ont surement pas prévus les différés de remboursement. A moins que cet article est venu modifier plus tard le texte d'origine ?
Où puis je trouver le texte complet avec ses mises à jour, que je me prépare à affronter l'administration fiscale ?
Pourtant le fisc m'a dit que c'est la date d'achat qui compte et ma banque a confirmé... J'ai le sentiment que le texte est contradictoire à plusieurs endroits car ils n'ont surement pas prévus les différés de remboursement. A moins que cet article est venu modifier plus tard le texte d'origine ?
Où puis je trouver le texte complet avec ses mises à jour, que je me prépare à affronter l'administration fiscale ?
Je suis dans le même cas.
Mais une consolation tout de même : les intérêts sont limités en volume et j'atteinds le plafond sans les intérêts du prêt intercalaire.
Bonne chance
Mais une consolation tout de même : les intérêts sont limités en volume et j'atteinds le plafond sans les intérêts du prêt intercalaire.
Bonne chance
Idem pour moi,par contre entre le déblocage des fonds et le commencement du remboursement,4 mois,ce qui a génère des intérêts,sont ils pris en compte dans le calcul du credit d'impôt?sachant que ma banque ma envoyé les intérêts sur le prêt intercalaire a deduire mais pas les intérêts sur prêt principal
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
17 oct. 2008 à 16:51
Dans le Bulletin officiel des impots du 10/4/2008 on peut lire :
"Point de départ du décompte des cinq premières annuités éligibles. Conformément aux dispositions du
dernier alinéa du IV de l’article 200 quaterdecies du CGI, le point de départ du décompte des cinq premières
annuités éligibles s’entend de la date de première mise à disposition des fonds par le prêteur et non de la date de
l’offre de prêt par le prêteur ou celle de la conclusion du contrat. Ce principe est applicable même si le
remboursement du capital ou le paiement des intérêts est différé dans le temps."
Je suis donc foutu... je trouve çà très injuste car j'ai acheté alors que tout çà n'était pas bien clair et je comptais dessus. Pourtant mon cas est dans l'esprit de la loi, très dur.
17 oct. 2008 à 17:57
LOI n° 2007-1223 du 21 août 2007 en faveur du travail, de l'emploi et du pouvoir d'achat (1) y sont compris les actualisations.
24 mai 2009 à 12:32