Valeur locative brute quichange

Amandine - 18 nov. 2010 à 20:01
 Amandine - 22 nov. 2010 à 12:35
Bonjour,
Voilà 2 ans que je paye la taxe d'habitation pour le même logement que je loue. Cette année, surprise : Baisse de plus de 100 € !! Si rare que ça en est étrange !
Je me penche donc sur le détail de l'impôt et je vois que la valeur locative brute de mon appartement a baissé passant de 1509 à 1187€ pourtant aucun travaux n'a été fait, rien ne peut expliquer cette baisse.
Si c'est une erreur cette année, ils risquent de rectifier et de me réclamer davantage non ? Par contre , si l'erreur est l'an passé, j'ai plus de 100€ à récupérer... Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement
AL
A voir également:

3 réponses

Peut-être que le propriétaire a fait une déclaration au foncier pour réevaluer ce bien.
Etes-vous rentré dans du neuf ou du refait à neuf ?
0
Je suis rentrée dans du refait à neuf. Est ce que je dois contacter mon propriétaire pour avoir cette info ? En tout cas, sur les feuilles d'imposition, "l'identifiant" de l'appartement n'a pas changé.Merci
0
L'identifiant ne change pas puisque c'est le même logement, ça c'est logique.
Après, il y a de fortes chances que votre logement ait été réévalué après travaux. A votre place, je laisserais faire. S'il devait y avoir rattrapage d'une taxe (si erreur dans la valeur locative), ce serait au niveau de la taxe foncière mais pas d'habitation.
Rien n'empêche de parler avec votre propriètaire, car ce dernier a dû également avoir une baisse de sa taxe foncière sur ce bien.
0
Merci pour le conseil. Je vais contacter mon proprio.
0