J'ai des difficultés a fini le mois

sab - 19 nov. 2010 à 06:48
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2010 à 03:12
Bonjour,
je touche actuellement allocation chomage et mon mari n'a aucun revenu.J'ai deux enfant

3 réponses

Bonjour,

tu as de la chance, de + en + de personnes, on des difficultés, pour même démarrer le mois ...

sinon tu peux demander à rencontrer assistante sociale, pour aides eventuelles ponctuelles, et ne pas hesiter non plus parfois a rencontrer restau du coeur, secours populaire ou catholique si ça peut empécher de trop vite s'enliser dans des découverts etc ..

à savoir qu'un couple avec 2 enfants, sans activité, le plafond de ressources, tout compris à ne pas dépasser (hors aide au logement) pour etre considéré pauvre, en France, pour 4 personnes, est de 875,56€.
même si pourtant normalement ce montant est sous le seuil de pauvreté pour une seule personne ..

courage.
0
zelegant38 Messages postés 986 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 4
20 nov. 2010 à 02:10
c'est vrai que seul avec 800euros on va pas loin.

le loyer d'un studio est en moyenne de 400/500euros (merci les apl au passage)

sa te laisse 300/400 euros pour les facture et te nourir/abiyer/sortir et vivre un minimum.

alors a 4 sa doit etre tres tres tres tres tres difficile et je dit bravo au famille qui y arrive
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 03:12
bonjour : il y a quand même la solution de chercher un job, même en interim, ça se trouve assez facilement, et ça permet parfois de déboucher sur un emploi stable.

Et là, c'est comme qui dirait une bouffée d'oxygène dans les finances. Rien n'est impossible, il faut garder le moral.
0