Taxe d'habitation élevée?
poildepoireau
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2013
-
6 nov. 2010 à 12:11
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 21 nov. 2010 à 15:33
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 21 nov. 2010 à 15:33
A voir également:
- Taxe d'habitation élevée?
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
- Lettre contestation taxe d'habitation - Guide
3 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
Modifié par flocroisic le 6/11/2010 à 13:27
Modifié par flocroisic le 6/11/2010 à 13:27
vous êtes rattaché au foyer fiscal de vos parents ou faites votre propre déclaration de revenu?
La somme indiquée inclut elle la redevance tv ?
La valeur dé l'appartement est bien en dessous de la moyenne de l'ensemble des logements dans la ville
La somme indiquée inclut elle la redevance tv ?
La valeur dé l'appartement est bien en dessous de la moyenne de l'ensemble des logements dans la ville
Bonjour,
Sachez qu'il existe un plafond en fonction de votre revenu fiscal de référence et du nombre de parts indiqués sur votre dernier avis d'impôt. Il m'est arrivé la même chose, je suis allée aux impôts et j'ai dû insister pour que la personne qui m'a reçue m'écoute. Je lui ai montré une copie du tableau fourni par le site ci-dessous et a accepté de le montrer à son supérieur qui a recalculé ma taxe d'habitation à la baisse. Je suis passée de 491 € à 223 €. Même si je n'ai pas eu la moindre excuse de sa part, ça valait bien l'heure de queue à attendre.
Je vous conseille donc le lien ci-dessous, d'aller faire une réclamation et de vous inscrire à la newsletter de ce site très fiable et beaucoup plus clair que les textes de lois sur les démarches et droits administratifs.
Cordialement
https://www.dossierfamilial.com/impots/taxes/la-taxe-dhabitation-pour-la-residence-principale-343893
Sachez qu'il existe un plafond en fonction de votre revenu fiscal de référence et du nombre de parts indiqués sur votre dernier avis d'impôt. Il m'est arrivé la même chose, je suis allée aux impôts et j'ai dû insister pour que la personne qui m'a reçue m'écoute. Je lui ai montré une copie du tableau fourni par le site ci-dessous et a accepté de le montrer à son supérieur qui a recalculé ma taxe d'habitation à la baisse. Je suis passée de 491 € à 223 €. Même si je n'ai pas eu la moindre excuse de sa part, ça valait bien l'heure de queue à attendre.
Je vous conseille donc le lien ci-dessous, d'aller faire une réclamation et de vous inscrire à la newsletter de ce site très fiable et beaucoup plus clair que les textes de lois sur les démarches et droits administratifs.
Cordialement
https://www.dossierfamilial.com/impots/taxes/la-taxe-dhabitation-pour-la-residence-principale-343893
PrLayton
Messages postés
1529
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
693
20 nov. 2010 à 18:18
20 nov. 2010 à 18:18
Bonsoir
Le problème pour un étudiant c'est que le plafonnement éventuel de sa th en fonction des revenus se calcule (en principe) au vu du revenu fiscal de ses parents s'il est rattaché au foyer fiscal de ses parents et non par rapport à ses seuls revenus.
Par contre pas de redevance audio si les parents en ont reçu une !
Le problème pour un étudiant c'est que le plafonnement éventuel de sa th en fonction des revenus se calcule (en principe) au vu du revenu fiscal de ses parents s'il est rattaché au foyer fiscal de ses parents et non par rapport à ses seuls revenus.
Par contre pas de redevance audio si les parents en ont reçu une !
poildepoireau
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2013
21 nov. 2010 à 14:55
21 nov. 2010 à 14:55
Si je comprends bien, si je dois payer, c'est parce que j'étais rattaché au foyer fiscal de mes parents, donc c'est leurs revenus qui ont été utilisés pour déterminer le montant de la taxe habitation.
Mais je voudrais savoir ce que signifie "valeur locative brute" et "valeur locative moyenne", car malgré tout, j'ai l'impression que 428€ de taxe pour un appartement de 30m², à Troyes, dans une cité HLM, c'est un peu trop élevé.
Mais je voudrais savoir ce que signifie "valeur locative brute" et "valeur locative moyenne", car malgré tout, j'ai l'impression que 428€ de taxe pour un appartement de 30m², à Troyes, dans une cité HLM, c'est un peu trop élevé.
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
21 nov. 2010 à 15:33
21 nov. 2010 à 15:33
http://doc.impots.gouv.fr/aida/brochures_idl2010/TH2_popup.htm
6 nov. 2010 à 14:23
Pouvez-vous me dire ce que signifie "être rattaché au foyer fiscal de vos parents" ?
Sinon, je me rappelle que l'année dernière j'ai fait ma propre déclaration de revenu qui est de 0€.
Dans l'avis d'imposition il y est en effet indiqué la contribution à l'audiovisuel, mais ils me dispensent de la payer.
6 nov. 2010 à 22:08
Si vous n'avez déclaré aucun revenu, vous ne devez pas recevoir de taxe d'habitation.
Quant à la redevance audio, les impôts vous dispensent de la payer ??
Sur votre déclaration des revenus, quelle adresse était notée ? celle de ce logement ?
@+
6 nov. 2010 à 22:14
La case Revenu (RFR) est vide, de même pour les parts-année. Et j'ai en effet déclaré aucun revenu, tout simplement parce que je n'en ai pas, je suis étudiant.
Effectivement, ils me dispensent de payer la redevance.
Concernant ma déclaration des revenus, je ne sais plus quelle adresse j'avais indiqué. Je l'ai fait en ligne. Aussi, j'ai reçu l'avis d'imposition au domicile de mes parents, où je réside actuellement.
7 nov. 2010 à 14:30
ça signifie que vos revenus ne sont pas pris en compte car il n'y a pas de déclaration de revenu à votre nom pour cette adresse.
Vous avez du la faire à l'adresse de vos parents certainement au lieu du logement où vous habitiez au 01/01 c'est à dire celui de la taxe.Ce fait vous a donc empêché de bénéficié de l'allegement plafonnement en fonction du revenu
Vérifiez dans votre compte fiscal l'adresse d'imposition de votre avis d'imposition impot sur le revenu
7 nov. 2010 à 15:33