Taxe d'habitation élevée?

poildepoireau Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 6 nov. 2010 à 12:11
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 21 nov. 2010 à 15:33
Bonjour,

Voici mon problème.
Je suis étudiant et je n'ai aucune rémunération. L'année dernière j'ai loué un appartement HLM pendant une année. Cet appartement faisait 30m² et est situé à Troyes. Mon loyer, sans APL était d'environ 280€ TTC.

J'ai reçu un avis d'imposition pour la taxe d'habitation, et je dois payer 428€.
Cette somme me semble trop élevée, surtout que je n'ai aucune rémunération car je suis étudiant à plein temps, et que l'appartement que je louais se situait en province à Troyes, où les loyers sont relativement pas très chers. Je précise aussi que j'étais seul dans l'appartement, pas de personne à charge.

Sur l'avis d'imposition, il est indiqué une valeur locative brute de 1469 et une valeur locative moyenne de 2300.

Pouvez-vous m'en dire plus sur ces valeurs?
Pensez-vous que la somme qui m'est demandée est excessive?


Merci d'avance pour toute contribution.

3 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 043
Modifié par flocroisic le 6/11/2010 à 13:27
vous êtes rattaché au foyer fiscal de vos parents ou faites votre propre déclaration de revenu?
La somme indiquée inclut elle la redevance tv ?
La valeur dé l'appartement est bien en dessous de la moyenne de l'ensemble des logements dans la ville
0
poildepoireau Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013
6 nov. 2010 à 14:23
Bonjour,

Pouvez-vous me dire ce que signifie "être rattaché au foyer fiscal de vos parents" ?