Besoin de conseil urgent svp

kikou76 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 - 22 nov. 2010 à 16:39
la-fiscalite Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 - 22 nov. 2010 à 16:52
Bonjour, voila je compte investir dans une entreprise située au cameroun avec un partenaire étant les deux seul actionnaire de 'affaire je souhaite continué travailler en france pendant que mon partenaire lui s'occuperait de l'entreprise sur place (cameroun)
je devrais donc recevoir des dividendes chaque mois selon les résultats mensuel de l'activité,le problèmé est donc celui ci:puis je continuer a avoir un travail en france tout en étant rémunéré par mon investissement en afrique sans avoir a donné trop d'impots a l'état?Comment tout sa marche?merci a tous

1 réponse

la-fiscalite Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 171
22 nov. 2010 à 16:52
Pour les dividendes normalement c'est versé annuellement, après la cloture comptable.
En effet, certains mois l'activité peut etre déficitaire, donc les dividendes sont calculés sur l'année fiscale de la société.
Vous recevrez chaque année vos dividendes pour l'année écoulée, et vous aurez à les déclarer dans votre déclaration d'impots (il y a une case pour les dividendes perçus en tant qu'associé dans des sociétés).
0