Impots caf

SAB - 13 déc. 2010 à 21:54
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 14 déc. 2010 à 14:55
Bonjour,
bonsoir,
je ne sais pas trop où poster toutes ces questions qui m'angoissent depuis un petit moment...
Voilà j'ai eu une adolescence assez particulière et ne vivais plus chez ma mère depuis mes 15ans, mais j'ai continué à me déclarer sur la fiche d'impots de ma mère, ou plutôt à ontinuer à le faire, mon adrsse etait chez elle pour tout organisme: fac, sécu, travail etc etc.Je n'ai donc jamais fait de déclaration d'impôts moi-même. Aujourd'hui, je vis en collocation, mais n'ayant pas de garant, je ne suis pas sur le bail, en gros, la proprietaire accepte ma présence mais fait comme si je n etais pas là au niveau de la caf, et mon colloc se déclare seul pour les APL. Tout ça est déjà bien compliqué(ne pas beneficier d'apl, ne pas pouvoir mettre ma vraie adresse etc) puis mamère m'a annoncé qu'elle e me déclarit plus depuis quelques temps, il faut donc que je me déclare vite avant d'avoir des problèmes, seulement je ne peux pas mettre l'adresse de ma mère, et je ne sais pas si je peux mettre ma vraie adresse etant donné qu'ils demanderont sans doute le nom de mon colloc et de mon proprietaire, et j'ai surtout peur que mon coloc perde ses apl.Si quelq'un pouvait m'éclairer, je suis completement perdue.
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
14 déc. 2010 à 14:55
Bonjour

Les services de la CAF ont accès aux fichiers des services des impôts. Donc si les impôts rattachent votre déclaration des impôts au local occupé par votre ami, il risque d'être considéré comme fraudeur s'il continue à déclarer vivre seul.

Restez vague sur l'adresse mentionnée dans votre déclaration des revenus (ne mentionnez pas le n° de l'appart par exemple) mais normalement les impôts vous questionneront afin de savoir où précisément vous vivez ...
0