Crédit d'impots rénovation

jowel - 14 déc. 2010 à 23:32
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 15 déc. 2010 à 08:16
bonsoir , étant actuellement locataire , j'ai acheté en octobre 2009 une maison ancienne pour en faire mon habitation principal .. en faisant le dpe , le technicien m'a conseillé de refaire l'électricité sous 5 ou 6 ans , ce que nous avons décidé de faire , mais lors des travavux nous avons réalisé qu'il y avait beaucoup plus à faire : toiture , isolation , sanitaire , sol car plaché pourris , ... ; suite à cela nous avons commencé une grosse rénovation de notre bien pour le mettre au norme électrique ainsi que thermique (fenetre ,porte d'entré et de garage ,isolation complète des murs extérieur ,..) et tous cela est passé pour les modifications extérieurs par les batiment de france car la maison est dans un village classé , les mois défile est faute de moyen nous n'arrivons à tous faire en meme temps ... voila l'explication de la maison , mais ayant appris que nous avions le droit à un crédit d'impots sur l'emprunt j'ai été me renseigné au impots de ma ville pour leur demandé quoi faire , ils m'ont répondu en janvier 2010 que je ne pouvais faire passé mes 2 mois (novembre et décembre 2009) sur le crédit d'impots sur l'emprunt et qu'il vallait mieux utilisé des années pleines donc les déclarer en 2011 pour l'année 2010 , ok , j'écoute donc mes conseiller , il y a 2 semaine et toujours en plein travaux de ma futur résidence principale , je m'intéroge sur mon FUTUR CREDIT SUR L'EMPRUNT et me renseigne , et la on m'annonce que je n'aurai le droit à rien car cet maison n'est toujours pas ma résidence principal ?? je leurs explique donc tous mes problèmes mais sans réponse positive , je leur demande aussi pour le crédit d'impot qui touche l'isolation d'une maison par une société , et la pareil on me dit bien que ce n'est pas ma résidence principal ... et la , on m'annonce que j'aurais du la valider en tant que résidence principal à la date de l'achat et ensuite déclaré les travaux ... mais bien sur trop tard ... je suis désorienté sur les démarches que je doit suivre à ce jour et à mes yeux , dans les dépenses de mon habitat , les quelques 8000 euro que l'état m'aurai reversé sous forme de crédit d'impots disparaise sous mes yeux ... que faire , pourtant le pret à taux 0 que l'état m'a accordé stipule que cet maison est voué à etre ma résidence principal et cela va etre le cas...
en attente d'un conseil , réponse ou marche à suivre , je vous remercie d'avance .

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 036
15 déc. 2010 à 08:16
le crédit pour intérêts d'emprunt de la résidence principale : sauf si acquisation d'un logement en véfa ( donc neuf et pas fini de construit ) doit être la résidence principale au moment du paiement des intérêts

pour les travaux : il faut que le bien soit la résidence principale au plus tard dans les 12 mois suivant ces travaux
0