Taxe d'habitation 2011

Annaïta - 14 déc. 2010 à 15:15
 mensu - 15 déc. 2010 à 07:17
Bonjour,

J'aimerais connaitre un moyen de faire une estimation de ma future taxe d'habitation.
Je vivais en colocation en janvier 2010 et j'ai déménagé dans un appartement en avril 2010 où je vis seule.
Le loyer est de 496 +46€ de charges.
Si je mets le n) fiscal de mon ancienne habitation, j'aurais dans les 900€ en estimation!
Du coup, je ne peux pas non plus me faire mensualiser (ce serait sur la base des 900 €)

Je souhaiterais donc faire une estimation afin de pouvoir mettre de côté pour l'année prochaine.

Voilà, si quelqu'un peut me répondre (ou me donner une estimation parce qu'il s'y connait en taxe d'habitation...)
Merci beaucoup!

4 réponses

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
14 déc. 2010 à 19:47
Bonsoir

Vous êtes sur un forum donc difficile de savoir avec si peu d'éléments

Contactez le service des impôts qui gère la commune.

La TH est fonction du revenu fiscal de référence de l'occupant, des personnes à charge et du descriptif du local.
0
et pour quelle raison vous ne pourriez pas vous mensualiser ?
0
Il me semble que la mensualisation se fait sur la dernière taxe d'habitation, hors j'étais en colocation dans une maison et la taxe d'habitation était d'environ 900€. Je peux me faire mensualiser mais mes mensualités seront trop élevées pour mon petit budget.

J'ai demandé à ma propriétaire si elle connaissait le montant de la taxe d'habitation de mon appartement. Cela me donnera une idée. (mes revenus étant inférieurs aux locataires précédents : couple sans enfant qui travaillaient tous les 2, cela devrait être moins que ce qu'ils payaient)

Merci en tout cas pour vos réponses.
0
non, la mensualisation n'est pas liée à un logement précis.Le Trésor se base sur le dernier impôt connu pour établir le montant des prélèvements.Ensuite, il y a une régularisation suivant le montant total prélevé.Donc vous pouvez sans aucun souci vous mensualiser pour votre taxe d'habitation 2011.Ce qu'il faudrait faire, c'est aller rencontrer un conseiller des impôts pour qu'il vous calcul votre TH 2011 et suivant le résultat obtenu, vous demandez la mensualisation pour 2011 ( qui débutera en février 2011, maintenant ) en précisant que vous souhaitez une base de prélèvement du montant calculé pour votre TH 2011.
0