Declaration de revenus et pension alimentaire

berna59300 - 23 mars 2011 à 13:50
 parama - 24 mars 2011 à 14:11
Bonjour,

Je suis éparée depuis 4 ans et j'ai obtenu une non conciliation pour abandon de domicile conjugale (et dilapidation du patrimoine, je croyais que mon ex mari avait de l'épargne) avec donc un pension alimentaire de 1500 e par mois et le jouissance de la maison (en ayant en plus ma pension de retraite)

Mon ex touchait une forte pension d'invalidité en contrat de prévoyance et nous étions non imposable, ayant gagner au tribunal il y a 10 ans, cette pension étant reconnue non imposable

En toute logique, ma pension (droit de secours) provient de revenus non imposables qui me sont versé par une liquidatrice judiciaire en direct donc je ne devrais pas les déclarer.

les impôts (évidemment) m'affirme le contraire et dans ce cas je payerai 8600 e d'impots en ayant mon fils de 37 ans et mon petit fils à charge après son divorce et son dépot de bilan (mais rmi donc déclaration séparé)

merci beaucoup de m'éclairer, est ce que je prend le risque de ne pas déclarer au risque d'avoir 10% et des ennuis

merci

1 réponse

le risque de ne pas declarer est un fort risque car avec l'informatisation, une forte difference de revenus se voit automatiquement.

Vous dîtes que cette pension a été reconnue non imposable, avez-vous le jugement qui stipule ça ? Si oui, vous le présentez aux impôts, si non, je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas imposable ( ce que les impôts voient, c'est que vous touchez une pension alimentaire, peut-importe son origine extérieure).
0