Retard bourses des lycées 2010/ 2011

Fermé
FiLOU - 19 janv. 2011 à 21:53
 coco - 25 mars 2011 à 06:53
Bonjour, toujours pas de nouvelles concernant le virments des bourses ?

27 réponses

je suis allez au lycée de mon fils a abbeville il m'a dit qu'il commencé les paiements de la bourse mais qu'ils fallait encore attendre et que "normalement cela serait payées fin de semaine prochaine ou tout début avril.je l'espeeeeere salut a tous
17
au mois de decembre recu le 23 et là merci pour l'info car pour avoir un renseignement durdur !!!!
0
merci pour l info reste a voir
0
j espere
0
les bourses lycée on etait virée hier il faut compter deux jours (source sur)!!!bonne journée a vous
1
Oh oui tu es une bonne source monsieur le banquier ! tu nous a dit ça le 21 janvier on est le 9 mars toujours rien --'
0
et on est le 16 et toujour rien
0
Non mais monsieur herve ments tout simplement --' a perte ce type !
0
Bonjour bonjour !
Pour le Pas-de-Calais c'est le même problème !
A ce jour, rien !
Aucune information des services compétants !
Par contre on me demande de regler au plus vite la facture cantine !!!
il me semble pourtant qu'il existe une lois disant que les bourses sont versées directement aux services bourses des différents lycées, afin d'établir notre facture, et qu'ensuite un versement complémentaire nous est reversé.
Les représentants de Parents d'élèves ont essayés de prendre contact avec le service mis en cause : répondeur en permanance ! Prise de contact avec le médiateur académique : envoie de mail expliquant la situation. Contact avec la presse pour informer de la situation critique de ce retard intolérable. Pris rendez-vous avec le député de la 8ème circonscription et vice-Président du Conseil Général......à ce jour c'est le flou complet !!!!!
De mon côté j'ai réussi à joindre le service compétant, on m'éxplique que ce problème ne touche que les lycéens redoublant ou en réorientation et que les problèmes sont causés par un nouveau logiciel de traitement de dossier. Et que par conséquent il faut prendre son mal en patience....!!!!
Malheureusement je ne suis pas du tout persuadée de celà, trop facile de trouver l'excuse du prob informatique !!!
Des milliers de dossiers sont en attente........une HONTE !!!
Je vous tiendrais bien évidemment informé de la suite des événements ;-)
Bon courage et bonne journée à tous.
1
christelledu59
6 mars 2011 à 20:51
bonjour
je suis dans le meme cas, j ai essaye de contacter l academie mais ils me disent qu ils ne peuvent me passer le service afin qu il traite au mieux les dossiers.
ce n est pas la premiere fois qu ils mettent en cause des problemes d informatiques.
moi ils me reclament une facture d internat que d habitude c est avec les bourses que je regle cette facture (logique, vu que ca sert a ca)
Votre enfant se trouve dans quel lycee?? moi il se trouve dans le lycee pasteur a henin.
0
Bonjour , mon enfant est au lycée jacques le caron , a arras ! l'académie a un probléme informatique que pour les éléves redoublant ou qui on changer d'orientation , on recevras les deux tiers d'ici la fin du mois ! et pour ton probléme d'internat appelle le lycée et explqiue leur ta situation , et que tu payeras a la fin du mois ! voilà cdlt
0
christelledu59
8 mars 2011 à 20:49
bonsoir
ok merci
0
Bonjour
D'apres plusieurs forums, je viens de lire ce matin que quelqu'un a reussi a les joindre ..traitement de certains dossiers en cours..paiement SI TOUT SE PASSE BIEN fin avril debut mai !!!!!!!!!!! et voila ! je pense qu'ils vont meme reussir a nous faire patienter jusque juin pour maintenant avec les 3 tiers !!! je parle pour l'academie de lille et ma fille est sur henin beaumont !voila comment on aura passe une anneé sans bourses !!!
0
moi je vien juste de recevoire le papier je suis dans le val de marnes
0
Salut , peut tu me doner la source merci
0
le secretariat du lycée de ma fille de plus elle a eu le papier avec la somme virée sur le compte!!!
0
sur les compte courents lundi,sur les comptes postal mardi25 et sa c'est moi la source,je suis banquier!!!
0
salut , tu es banquier et ta fille a le droit au bourses ? lol faut arreter de mentir ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olivier lansky
24 janv. 2011 à 13:32
Toujours pas dans le nord à aulnoye aymeries à cette date,ça deviens inquiétent!
0
Moi n'omplu a arras !
0
dans l sud non plus, sa devient grave
0
Oui :(
0
pas de bourses sur lille non plus
0
On auras les deux tiers en mars ! ( bourses de decembre + de mars ) a mon avis !
0
je viens de recevoir une attestation de versement pour la bourse des lycées nationale versement fin mars et bourse départementale versement février
0
Merci pour l'info
0
blancbleu60
18 mars 2011 à 16:09
Voilà, comme me l'avait indiqué l'attestation de paiement prévue pour fin mars nous somme le 19 mars et c'est fait pour l'académie de l'oise, 2ème versement aujourd'hui sur notre compte. mais toujours pas de versement de la bourse au mérite je pense que ca va suivre. Bon courage à tous car ce n'est pas évident.
0
tu avais déjà eu la bourse au premier trimestre ?
0
Je pense que oui car le deuxième paiement normalement c'est le paiement du deuxième trimestre...
Nous....c'est 0€ pour le 1er trimestre
et 0€ pour le 2ème trimestre
malgré le fait que nous soyons boursier :( Honteux !!!
Lycée Jacques Durand 62 St.Omer
Bonne soirée et bon courage a tous.
0
Oui :( faut faire quelques chose mais quoi ? lundi je vais aller au lycée de mon fils voir la comptable , parce que il nous communique rien !
0
BLANCBLEU60 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011
27 janv. 2011 à 19:14
pour les bourses nationales versements en 3 x, premier versement décembre, deuxième versement fin mars dans la picardie, pour la bourse départementale, ils font le paiement en mai en général, pour la bourse au mérite pas de nouvelles ???
0
Salut ! on le sais ça mais le probleme c'est qu'on a pas recu la bourses en décembre
0
BLANCBLEU60 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011
Modifié par BLANCBLEU60 le 3/02/2011 à 07:50
j'ai décidé de téléphoner hier à la personne qui s'occuper de notre secteur pour les bourses. Personne très gentille qui m'a dit que les formulaires pour l'engagement de la bourse au mérite allaient être envoyé la semaine prochaine, retour du courrier signé sous 8 jours et le paiement fin mars des deux permiers tiers
0
Bonsoir . Toujours pas de nouvelles a ce jour et vous ?
0
Rien nomplu au 04 fevrier :(
0
L année dernière j ai reçu le rem tri. en jan ,le deux. en juin et le troi. En juillet , cette année on est déjà en fev et tjs rien.......
0
Ca va etre viré au mois de mars !
0
Toujours rien a ce jour et vous ?
0
toujours rien dans l'oise non plus, courrier nous indiquant bourse versé fin mars 2011 donc pas de panique mais pour ce qui est de la bourse au mérite, toujours pas recu le courrier d'engagement de notre part pr les bons résultat de notre enfant .......... à suivre
0
ça y est (académie d'amiens) j'ai reçu ce jour le formulaire "engagement pour bénéficier de la bourse au mérite" pr ma fille qui est en seconde (mention très bien au brevet) il est à renvoyer sous 8jours et elle devrait être versée fin mars avec la bourse nationale.
0
olivier lansky
15 févr. 2011 à 14:18
non toujours rien dans le 59,et meme pas un courrier!
0
toujour pas de bourse 2 eme trimestre, j ais meme pas eu la premiere c se foutre du monde ca!!!! meme pas de courrier il foutes koi l administration sont assies 24 h derriere leur bureau sans toucher au papier en attendans nous ons galeres
0
Aucun papier pour le Pas de Calais non plus !!
Argrrrrroumpfffff :-(((
0
pour le lycee jacques durand saint omer mon fils ma ramener le dossier de bourses pour l'annee prochaine mais toujours rien pour les bourses
0
Oui moi nomplu j'ai pas recu de courrier :( ca devien long quand même !
0
avez vs téléphoné au service académique de votre région pour savoir le pourquoi du retard ?? moi c'est ce que j'avais fait, personne très compétente et a répondu à mes questions
0
Toujours rien reçu ,ma fille est a St Remi (Roubaix) ,réponse evasive de la comptable ,ce devrait etre virer au mois d'avril ,avec le 2eme trimestre !!! que pouvons nous faire ?
0
j'oubliais ,j'ai reçu la notification depuis début janvier
0
Bonjour a tous ,pour ceux qui n'ont pas reçu du 1er trimestre ,la situation se débloque apparament ,bourse du 1er trimestre reçue ce jour sur mon compte .
Patience
0
Salut , tu as reçu les deux tiers ou que la bourse de décembre ? tant mieux si ça se débloque car sa commence a faire long là ! merci
0
Uniquement le 1er trimestre !!
0
Malheureusement rien a part attendre ! votre fille est en quoi ?
0
En seconde ! nous avons bien reçu un courrier , en date du 26 janvier 2011, de la direction de St Remi ,stipulant ceci :"Un contact avec le Ministère de l'Education Nationale via le Rectorat nous autorise à vous annoncer que les crédis devraient etre disponibles dasn un delai de 15 jours et qu'ils seraient traités en priorité absolue par les services de la trésorerie générale et par nos services comptables" .
Or il n'en est encore rien !!!!!!!

Ce qu'il m'etonne ,c'est que les médias n'en parlent pas de meem que les associations de parents d'eleves !!!!!
0
Bah oui , personne n'en parle ! moi j'ai rien reçu , pas de courrier , ni de coup de fil ! rien
0
nous dans le val de marnes rien pas de courier pas de bourses
0
Pareil pour le pas de calais !
0
telephone a l'academie de lille car je n'ai toujours pas recu de notification pas avant le mois d'avril
0
ma fille est en seconde dans un lycée de picardie "oise", nous avons eu des retards suite au nouveau logiciel de l'académie mais maintenant tout est rentrée dans l'ordre bourse au mérite et bourse nationale seront bien versée fin mars 2011 comme indiqué sur les courrier que ns avons recu. J'espère pr vs que vous aurez bientot un courrier.
0
bjr mon fils est lyceen toujours pas eu de bourse j ai appeler peu etre pour fin mars ma fille qui est au college elle la eu je suis du 59
0