Repas logement sur place

Martine58 - 27 mars 2011 à 13:20
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2011 à 14:12
Bonjour,

Nous Habitons dans un logement de Fonction sur notre lieu de Travail, nous nous faisons donc à manger le midi pensez -vous que l'on peut déduire quelque chose de nos impots ?
Merci d'avance pour votre réponse

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 13:24
Bonjour,

On ne peut déduire une fraction des repas que quand ceux-ci sont pris à l'extérieur de son habitation.

Si votre logement de fonction est votre lieu de résidence principal, vous ne pouvez pas.
0
Merci Booddha!! mais ceux qui se font une gamèle le soir pour le midi peuvent déduire des impots alors que cela nous revient aussi cher que eux leur repas est fait également dans leur cuisine je ne comprend pas sinon je suis vendeuse que puis-je déduire des impots car je suis au SMIC et c'est dur !! j'ai entendu parlé du coiffeur, du dentiste des lessives mais est-ce vrai?
mon compagnons travail dans une cave il a des habits de travail
0
ah oui merci d'avance de ta réponse
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 039
27 mars 2011 à 13:58
coiffeur : ce n'est pas une dépense professionnelle ( sauf militaire )
dentiste : non , il s'agit de frais personnel.Néanmoins les frais de prothèse restant à la charge du salarié ( apres remboursement sécu et mutuelle ) sont déductibles si le salarié est en permanence avec le public

lessives : non.Suite aux abus de déductions, il faut une facture du pressing pour les vetements professionnelles ( il faut le logo de votre entreprise sur le vetement )
0
Un représentant de commerce (ou autres), obligé de s'acheter des costumes pour travailler ne peut les déduire.

Par contre et ceci ne va pas vous réjouir, vous devrez rajouter à vos revenus une valeur d'usage pour votre logement de fonction. (Avantages en nature).

Enfin, n'oublier pas que pour une réduction d'impôts soit intéressante financièrement parlant, il faut... hé oui, payer de l'impôt.
0