Poser une question declaration des interets d'emprunt

beske - 24 mars 2011 à 15:07
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2011 à 16:48
Bonjour,
Nous avons acheté une maison en mars 2008, nous avons fait des gros travaux dans cette maison. Nous avons declaré les intérets d'emprunt dans notre déclaration de 2009, en nous appuyant sur ce que la banque nous a communiqué. Nous avons emmenagé dans cette maison janvier 2010. Nous avons declaré en mars 2010 de nouveau les intérets d'emprunt de 2009.
Aujourd'hui les impots nous redemande ce qu'ils nous ont versés pour 2008 et 2009 concernant les intérets d'emprunt. Il justifie leur demande en se basant sur le fait que nous n'avons pas respecté l'art 200 quaterdecies qui indique que nous aurions du habiter la maison dans les 12 mois après la date d'acquisition.
Nous avons fait beaucoup de travaux nous même pour des raisons de budget c'est pour cela que les travaux ont duré 2 ans.
Quel recours pouvons nous avoir aujourd'hui. La totalité des intérets d'emprunt sur ces 2 années représente 3000€, nous ne pouvons pas nous acquitter de cette somme.
Merci pour vous conseil.

5 réponses

Votre habitation principale peut être un logement ancien, neuf ou en état futur d'achèvement ou un logement que vous faites construire. Il doit être affecté à l'habitation principale à la date du paiement des intérêts.
Toutefois, en cas d'acquisition d'un logement en l'état futur d'achèvement ou d'un logement que vous faites construire, vous pouvez bénéficier du crédit d'impôt au titre des intérêts versés avant l'achèvement du logement.
Vous devez prendre l'engagement d'affecter le logement à votre habitation principale au plus tard le 31 décembre de la deuxième année qui suit celle de la conclusion du contrat de prêt.
0
Merci pour votre réponse,
voila le texte indiqué dans notre courrier :

Le logement, qui fait l'objet du prêt au titre duquel l'avantage fiscal est accordé, doit être affecté à l'habitation principale du contribuable à la date de paiement des intérets ou destiné à le devenir:
- au plus tard le 31 décembre de la 2ieme année qui suit celle de la conclusion du contrat de prêt en cas de construction en l'état futur d'achevenement ou que le contribuable fait construire;
- dans les 12 mois en cas de réalisation de travaux concomitamment à l'acquisition, sous réserve que le contribuable ne bénéficie pas par ailleurs du crédit d'impots au titre d'un logement précédemment acquis.

Que veut dire cette phrase en cas de construction en l'état futur d'achevenement et celle ci en cas de réalisation de travaux concomitamment à l'acquisition?
La personne qui nous a recu aux impots nous a dit que l'on entrait dans le deuxième tiré (- dans les 12 mois en ...).
Moi je pensais comme vous que nous avions jusqu'au 31 dec 2010.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 15:41
La date limite était donc le 31 décembre 2009.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 15:45
Que veut dire cette phrase en cas de construction en l'état futur d'achevenement

Bâtiment neuf pas encore achevé ou encore sur plans

---------------------------------
et celle ci en cas de réalisation de travaux concomitant à l'acquisition?

Cas d'un logement ancien, votre cas semble-t-il. Donc date limite Février 2009
0
Si effectivement nous devions entrer dans la maison avant février 2009, quels recours avant nous aujourd'hui?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aucun. Sauf à s'arranger pour étaler le remboursement au Fisc
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
0