Maison héritée meublée, vacante
Bonjour,
J'ai hérité la maison de mon père mi-2008. Mon mari et moi nous n'y habitons pas car nous vivons à l'étranger. Elle est meublée, nous payons l'abonnement edf et eau et un système de télésurveillance. Nous déclarons un revenu de retraite insuffisant pour être imposables sur le revenu. Nous sommes tous deux âgés de plus de 65 ans.
Nous venons de recevoir un avis d'imposition pour la taxe d'habitation 2009. Devons-nous la payer ? Pouvons-nous demander une exonération ? Nous avons déjà payé la taxe foncière mais nous nous demandons si nous aurions dû?
Merci.
J'ai hérité la maison de mon père mi-2008. Mon mari et moi nous n'y habitons pas car nous vivons à l'étranger. Elle est meublée, nous payons l'abonnement edf et eau et un système de télésurveillance. Nous déclarons un revenu de retraite insuffisant pour être imposables sur le revenu. Nous sommes tous deux âgés de plus de 65 ans.
Nous venons de recevoir un avis d'imposition pour la taxe d'habitation 2009. Devons-nous la payer ? Pouvons-nous demander une exonération ? Nous avons déjà payé la taxe foncière mais nous nous demandons si nous aurions dû?
Merci.
A voir également:
- Taxe habitation maison heritee
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Attestation d'assujettissement à la taxe d'habitation - Forum Impôts
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
5 réponses
CD76
Messages postés
343
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2010
293
11 févr. 2010 à 18:55
11 févr. 2010 à 18:55
Les exonérations sont accordées uniquement sur la résidence principale (conditions d'âge et de revenus). S'agissant d'un héritage et d'une maison meublée, je ne pense pas que vous ayiez droit à une exonération.
11 févr. 2010 à 20:07
Quelqu'un se trouve-t-il dans notre cas, qui pourrait nous répondre ? Merci.
25 mars 2011 à 18:08