Demande de renseignements taxe d'habitation

jeanne - 1 juin 2011 à 17:26
 tof51430 - 1 juin 2011 à 20:04
Bonjour,
Je suis actuellement au rsa et je toucher l'api en 2009 suis je imposable à la taxe d'habitation?

1 réponse

Bonjour,

La taxe d'habitation est due par toute personne physique ou morale qui dispose ou jouit de locaux imposables en qualité de propriétaire, locataire, occupation à titre gratuit, ou de tout autre titre au 1er janvier de l'année d'imposition.

Cela signifie en d'autres termes, que le contribuable devra s'acquitter de la taxe d'habitation dès lors qu'il a la possibilité d'occuper le logement au 1er janvier même s'il ne l'occupe pas effectivement.

Je vous invite à vous reporter à cette adresse ******************************l si vous avez encore des questions.

Bien à vous.
0
je bénéficiais de l'allocation parent isolé en janvier 2009 et en juin je suis passé au RSA non actif alors avec c'est info es ce que je dois payer cet taxe d'habitation? sachant quelle est supèrieur à mes revenus actuel (rsa )
0
avant la création du RSA, les RMIstes étaient exonérés de la TH.Depuis que le RSA existe, cette exonération a été supprimée.Vous paierez donc une TH, minime, certes, mais une TH quand même.
0