Fraude RMI

ano-nîmes - 1 juin 2011 à 23:58
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 2 juin 2011 à 10:26
Bonjour,
jsuis actuellement dans la meme situation sauf pour le montat (11000euro)
jsuis convoquer chez les gendarmes pour escroquerie. je ne sais absolument pas ce que je risque.
mais la prison me fais tres peur.
depuis debut 2009 jai remboursée 50euros par mois mais vue que c'est une escroquerie au R.M.I
c'est le conseil general qui je pense a porté plainte.
quesque je risque vraiment??
merci

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 937
2 juin 2011 à 10:26
Bonjour,

La fraude se définit comme une action volontaire, dans le but de tromper afin d'obtenir un droit auquel on ne peut pas prétendre (fausses déclarations, constitution de faux papiers, etc.).

Un avertissement est une mise en garde effectuée par courrier recommandé, qui déclenche obligatoirement, un dépôt de plainte.

Une pénalité financière est une amende calculée en fonction du montant du préjudice qui peut atteindre 3 000 euros.

La suspension de l'aide au logement entraîne le non paiement de l'aide au logement pendant une période pouvant aller jusqu'à 12 mois.

Le dépôt de plainte entraîne le signalement de l'infraction au Procureur de la République, et pourra engendrer une condamnation pénale de l'auteur de l'infraction (peine d'emprisonnement, amende...).

Si le montant des prestations perçues à tort est supérieur ou égal à quatre fois le plafond de la sécurité sociale, la Caf est tenue d'effectuer un dépôt de plainte.

Vous serz prochainement fixé sur votre sort

Pas vu pas pris ...

mais les contrôles s'intenficient et c'est normal

pris "pendu" donc avec sanctions

Préaprez vous à rembourser les sommes indument perçues + pénalités
0